Alternance à plus de 25 ans
Luciealternance
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Luciealternance Messages postés 2 Statut Membre -
Luciealternance Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous dans un cadre assez précis, et je n'arrive pas à trouver le cas de figure me correspondant.
J'ai 26 ans, je suis étudiante à la faculté, niveau bac+4. Parallèlement, j'ai un CDD (de moins d'un mi-temps) qui prend fin le 5 juillet.
Je voudrais, pour l'année scolaire 2014 2015, bénéficier d'un contrat d'alternance, niveau bac+5. J'ai une entreprise prête à me recevoir; or ce contrat ne vise que de 16 à 25 ans, avec une dérogation permise, à ce que j'ai compris, pour les plus de 26 ans demandeurs d'emploi.
Puis je m'inscrire à la fin de mon CDD et de mon année scolaire (2013/2014) à Pole emploi comme demandeur d'emploi, et pourrais-je ainsi bénéficier d'un contrat d'alternance?
J'aimerai aller à Pole Emploi avec un minimum de réponses.
En vous remerciant de votre attention, et merci pour votre aide.
Lucie
Je viens vers vous dans un cadre assez précis, et je n'arrive pas à trouver le cas de figure me correspondant.
J'ai 26 ans, je suis étudiante à la faculté, niveau bac+4. Parallèlement, j'ai un CDD (de moins d'un mi-temps) qui prend fin le 5 juillet.
Je voudrais, pour l'année scolaire 2014 2015, bénéficier d'un contrat d'alternance, niveau bac+5. J'ai une entreprise prête à me recevoir; or ce contrat ne vise que de 16 à 25 ans, avec une dérogation permise, à ce que j'ai compris, pour les plus de 26 ans demandeurs d'emploi.
Puis je m'inscrire à la fin de mon CDD et de mon année scolaire (2013/2014) à Pole emploi comme demandeur d'emploi, et pourrais-je ainsi bénéficier d'un contrat d'alternance?
J'aimerai aller à Pole Emploi avec un minimum de réponses.
En vous remerciant de votre attention, et merci pour votre aide.
Lucie
A voir également:
- Alternance à plus de 25 ans
- Coefficient revalorisation 25 meilleures années - Guide
- Salaire a 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Taux crédit immobilier 25 ans - Guide
- Majoration caf plus de 16 ans - Accueil - Aides sociales Pratique
- Mon fils de 25 ans ne veut pas travailler - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Dans ma promo, ceux qui ont plus de 25 ans, ont un CDD dans l'entreprise avec laquelle ils sont en alternance.