Voler à Monoprix

Résolu
Aucunpseudonyme Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 9 juin 2014 à 22:50
Aucunpseudonyme Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 16:41
Bonsoir à tous. Je suis mineure. Je tiens à vous dire que je ne souhaite pas de critiques de votre part lorsque vous avez fini de lire, gardez-les pour vous, les seules personnes qui ont le droit de me dire quelque chose sont les personnes concernées.
Il n'y a pas très longtemps, j'ai volé des produits de maquillages à Monoprix avec une amie. En sortant, le vigile a couru vers nous et nous a emmenés dans un sorte de local, il a fait venir le gérant du magasin et une dame. Ils nous ont demandé de mettre sur la table ce qu'on avait volé et on appelait la police et on déposés une plainte. La police est donc venue nous chercher.. Sachez que je regrette mon geste, que je m'inquiète et que je ne suis pas du tout fière de moi. Sachant que je n'ai aucun casier judiciaire, que je ne suis pas connue des service de police, que c'est la 1ère fois que je fais ça et que je suis convoquée pour faire des empreintes, est-ce que je risque la prison ? J'ai fait une lettre pour la police, le juge et pour Monoprix pour dire que je n'avais pas à agir ainsi et j'irai personnellement m'excuser au magasin.

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
10 juin 2014 à 13:42
Bonjour
Tu risques au plus un rappel à la loi par le substitut du Procureur .
1
bonjour, Vous ne risquez pas la prison pour ça, même si c'est parfaitement illégal. Surtout qu'en plus, les prisons sont bondées, alors, même pour des faits plus graves, les gens ne vont pas en prisons, donc vous ne risquez rien, même s'il faut bien déconseiller ce genre d'acte pour lequel on risque d'avoir des ennuis comme vous avez eu, et c'est humiliant de se faire attraper.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
Modifié par jmp59 le 10/06/2014 à 00:11
Sachant que je n'ai aucun casier judiciaire, que je ne suis pas connue des service de police, que c'est la 1ère fois que je fais ça et que je suis convoquée pour faire des empreintes ....
Comme dans tout, il faut bien une 1ère fois ....

Comme te le dit SF ce serait vraiment extrèmement étonnant que tu ailles en prison. Pour le reste, c'est le Juge qui décide, pas nous.


Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Aucunpseudonyme Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 16:41
D'accord, voilà qui me rassure. Merci pour votre aide :-)
0