Abus de faiblesse d'une personne âgée de 100 ans

Baut1974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 18:42
Baut1974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 19:45
Bonjour, je suis le petit fils d'une vielle dame qui approche de ses 100 printemps . Elle a , jusqu'à aujourd'hui, toujours été autonome et souhaiterait le rester , mais malheureusement , sa santé mentale s'est tout d'un coup dégradée et nous sommes actuellement en recherche d'une place en maison de retraite pour ne plus qu'elle reste seule . En attendant , il lui arrive de plus en plus de sortir de chez elle en oubliant de prendre ses clefs ! Elle fait donc appel à un serrurier à chaque fois ( 3 fois en deux semaines ) pour "ne pas nous déranger "dit-elle . Son voisin , qui n'est pas serrurier , lui a , même , déjà ouvert la porte avec une simple feuille de plastique un peu rigide , méthode bien connue de la profession . Or , le dernier a être intervenu
s'est permis de complètement "saccager" sa serrure , la condamnant à restée chez elle ( car si elle sort , elle est définitivement bloquée dehors ) , dans le but d'une vente forcée de serrure d'un montant exorbitant . Le devis est illisible comme le nom de la personne qui est intervenue et je n'ai évidemment pas besoin de vous dire que la serrure de ma grand-mère était en parfait état . J'ai appelé cette société pour leur faire part de mon mécontentement et n'ai eu pour seule réponse qu'un " Tut Tut Tut ", on m'a raccroché au nez !
Elle a une petite retraite et a du s'acquitter d'un montant de 270€ pour rester bloquée chez elle . Cet individu malveillant lui réclamait une somme de 635€ , en sus , en remplacement du cylindre ! Il s'agit bien évidemment d'un abus de faiblesse . Quels sont ses recours ?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
9 juin 2014 à 18:52
Porter plainte le plus rapidement possible
0
Baut1974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
9 juin 2014 à 19:45
Merci Feloxe, j'y songe sérieusement
0