Re-annulation vol

michannie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 13:58
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 9 juin 2014 à 19:55
Bonjour, J'ai été dans l'obligation d'annuler un voyage au Canada prévu en septembre-octobre 2013, parce qu'on venait de diagnostiquer un cancer chez mon compagnon, qui est décédé le 26 avril 2014. Nos billets d'avion avaient été achetés en mars 2013, sans assurance annulation.
Fin avril 2013, le cancer a été diagnostiqué, immédiatement j'ai fait une demande d'annulation aux deux compagnies auprès desquelles j'avais acheté les billets (l'aller auprès d'Air Transat, le retour auprès d'Opodo), sur internet; le vol aller nous a été remboursé par la Compagnie Air Transat, déduction faite d'une somme minime, le 3 août 2013 (746,20 euros pour 2 personnes).
Sans réponse d'Opodo, chez lequel nous avions acheté le vol de retour, j'ai envoyé un courrier recommandé, mais je n'ai jamais reçu d'accusé de réception; de mail en mail, de promesse vague en faux-fuyants, me voici, au 9 juin 2014 (un an donc après l'envoi du RAR), sans plus aucune nouvelle d'OPODO !!! Il me semble pourtant, que, même sans assurance annulation, les compagnies sont tenues, au minimum, de rembourser les frais d'aéroport ? Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner des conseils ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
9 juin 2014 à 19:55
Bonjour,

Dans les CGV d'Opodo, il est écrit :

Prix

Nous vous informons que le prix des prestations ne comprend pas les frais de visa et de vaccination, les taxes d'aéroport et autres taxes gouvernementales non en vigueur au jour de la réservation, les transferts aéroport/hôtel. En outre, en cas d'augmentation du montant des taxes et redevances passagers, celles-ci seront répercutées sur les prix de toutes les réservations à compter de leur date d'entrée en vigueur.

http://www.opodo.fr/htm/opodo/cgv-dp-opodo.html#7

Cdlt
0