Porte blindée sans code de sécurité

Fredo_L Messages postés 39 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 8 juin 2014 à 10:36
Fredo_L Messages postés 39 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 8 juin 2014 à 11:34
Bonjour,

Nous avons emménagé en tant que locataires dans un logement qui dispose d'une porte blindée de marque TORDJMAN Métal avec une serrure 3 points de marque MOTTURA.

Nous souhaiterions faire au moins un double supplémentaire pour cette porte mais il est apparemment nécessaire que ce soit le constructeur qui fasse ces doubles, et pour cela, il demande qu'on lui communique un code de sécurité que nous ne possédons pas. Nous avons demandé au bailleur qu'il nous communique ces code de sécurité pour qu'on effectue des doubles (nous avons bien précisé que nous prendrions à notre entière charge la réalisation de ces nouvelles clés) mais il a refusé.

Un voisin a émis l'hypothèse que ce serait peut être l'ancien locataire qui aurait changé la porte et que ce serait lui qui serait en possession de ce code de sécurité. Nous n'avons aucun contact avec l'ancien locataire mais notre bailleur sait comment le joindre puisqu'il continue à l'héberger (il lui a donné un logement plus grand). Si c'est le cas, je trouverais ça un peu dangereux car cela signifierait que l'ancien locataire de mon logement a la possibilité de faire un double de ma porte.

Ma question serait de savoir si je suis en droit d'exiger que mon bailleur me remette le numéro de sécurité permettant de faire un double de clé ? Sachant que ce code est donc soit en sa possession, soit en celle de l'ancien locataire qu'il héberge à présent dans un autre logement.

Je sais qu'une solution serait de changer le barillet et de faire ensuite autant de doubles que je le souhaite, mais cette solution aurait un coût bien plus élevé que si je fais simplement un double.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
8 juin 2014 à 11:15
Bonjour,

si je suis en droit d'exiger que mon bailleur me remette le numéro de sécurité permettant de faire un double de clé ?

Avez-vous réfléchi à ce que vous écrivez ? :-) Vous parlez de code de sécurité et vous voudriez exiger de votre bailleur qu'il vous le confie ? Ce n'est pas raisonanble !

Par contre vous pouvez demander un ou plusieurs doubles de clés à votre propriétaire. Ce dernier ne devrait pas faire de difficultés pour vous les procurer moyennant finances bien sûr. Et ce type de clé coûte très cher.

Je sais qu'une solution serait de changer le barillet et de faire ensuite autant de doubles que je le souhaite, mais cette solution aurait un coût bien plus élevé que si je fais simplement un double.

Que voilà une belle idée ;-) C'est sûrement la vraie solution et elle ne sera certainement pas beaucoup plus onéreuse que la première idée.

Cdlt.
0
Fredo_L Messages postés 39 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024
8 juin 2014 à 11:34
La solution du barillet est 10 fois supérieure au fait de simplement faire un double...

Je crois que tu n'as pas compris le problème.
Mon propriétaire ne veut pas faire de double (même si c'est à mes frais) et me dit que si j'en veux, je n'ai qu'à le faire moi-même.
Je suis de mon côté parfaitement d'accord pour faire ce double mais pour cela, j'ai besoin d'un code de sécurité que je ne possède pas.

Je ne vois pas bien quel serait le problème que j'ai ce code de sécurité ? Il suffirait de noter que le bailleur m'a donné ce document et que je dois le rendre à la fin du bail et que si je ne le fais pas, je dois payer un nouveau barillet.

De plus, comme je l'ai dit, je suspecte fortement que mon bailleur ne possède pas ce document et que celui-ci soit en possession de l'ancien locataire.
Libre à toi de penser que c'est de la folie de donner à son locataire la possibilité de faire des doubles des clés, et que c'est beaucoup plus sûr de donner cette possibilité à l'ancien locataire, mais je ne vois pas les choses comme toi.
0