RSA à 66 ans

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2014
- - Dernière réponse :  franck - 30 sept. 2019 à 19:51
Bonjour, alors je vous explique la situation j'écris pour mon frère SDF depuis plus de 10 ans.

Etant SDF il c'étai inscris dans une sorte de maison communale gratuite ça luis permet d'avoir une adresse administrative. Il n'a jamais voulu vivre chez quelqu'un a titre d'hébergement gracieux. Bref il toucher donc le RSA et aujourd'hui la personne qui le suis luis propose le ASPA vus que il a plus de 65 ans. Sauf que il y a un bémol car on ces renseigné du coup sur cette ASPA. Il faut avoir une vrais adresse en France. Avoir une adresse administrative ne suffi pas comme ces le cas pour le RSA. Ensuite il bénéficie de la CMU + C. Sauf que la si il touche l'ASPA il n'y bénéficia plus et a sont âge une complémentaire santé coute facilement au moins 180 €. Bref on ce poser la question si il étai possible que il reste au RSA ou bien si il existé un régime de retraite pour les SDF bien mon élevé que l'ASPA avec possibilité de le percevoir en étant SDF.

Nous ne savon pas si ces possible de rester sur le RSA. Car le RSA pour le toucher il faut être a la recherche de travail sauf que chercher du travail par exemple a 90 ans, vous me comprenez.

Concernent ça vrai retraite il n'a droits que a 120 €.

Merci de nous aidez.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
2647
11
Merci
Bonjour,

Pour couper court aux informations plus ou moins exactes (ou plutôt inexactes) qui circulent sur l'APSA, regarde la notice et le formulaire de demande de l'APSA
Voir en particulier la dernière page

Dire « Merci » 11

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25810 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jmp59
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2014
0
Merci
Merci de votre réponse

2 justificatifs prouvant que vous résidez en France (métropole ou département d'outre mer)
tels que : quittances de loyer, factures d'eau, de gaz, d'électricité, de téléphone, attestation du Maire, etc .
Sachez que nous serons amenés à contrôler régulièrement la réalité de votre résidence en France.

Donc si je combrend bien il n'est pas forcement obligatoire d'avoir une vrais adresse pour toucher l'ASPA ?

Un SDF qui a une domiciliation administrative type association ou CCAS peut prétendre a l'ASPA du moment que il justifie de 2 justificatif.

La nature de ces 2 justificatif doive être différentes ou la nature peut être la même.

Il a des facture de téléphone. Par contre le reste il ne l'a pas.

Il a des tiquer de bus et des ticket de caisse dans les supermarché français ces bon comme justicatif ?

Que signifie attestation du Maire ?

Ces le maire qui atteste que vous vivais bien dans la rue de ça ville ?

Le maire peut-il tous de même refusé ?

Merci de nous aidez.
Commenter la réponse de Thomasdu973
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
2647
0
Merci
T'as (presque) tout compris.
Le maire, c'est pas lui qui va rédiger ni même sans doute signer. C'est un employé et il doit même y avoir des formules toutes faites.
Autre attestation, celle de l'organisme qui lui sert de boîte aux lettres pour son courrier.
Avis de non-imposition à l'Impôt sur le revenu, s'il fait une déclaration.
Commenter la réponse de jmp59
0
Merci
je me propose de rentrer en France apres 20 ans d'absence.Mon probleme auquel je vais etre confronte c'est mon age et ma situation familiale.Je vais avoir 66 ans ,je n'ai plus aucune famille en France et je ne suis pas en mesure de justifier d'un quelconque domicile.En fait je deviens SDF ,mon seul bien sera ma voiture dans laquelle je me propose de dormir. Sachant que l'ASPA existe je me pose la question de savoir si je peux y avoir droit sachant que je suis dans l'impossibilite de justifier d'une adresse fixe.
Merci pour une reponse
Franck
Commenter la réponse de franck
Dossier à la une