RSA à 66 ans

Thomasdu973 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 7 juin 2014 à 15:22
 franck - 30 sept. 2019 à 19:51
Bonjour, alors je vous explique la situation j'écris pour mon frère SDF depuis plus de 10 ans.

Etant SDF il c'étai inscris dans une sorte de maison communale gratuite ça luis permet d'avoir une adresse administrative. Il n'a jamais voulu vivre chez quelqu'un a titre d'hébergement gracieux. Bref il toucher donc le RSA et aujourd'hui la personne qui le suis luis propose le ASPA vus que il a plus de 65 ans. Sauf que il y a un bémol car on ces renseigné du coup sur cette ASPA. Il faut avoir une vrais adresse en France. Avoir une adresse administrative ne suffi pas comme ces le cas pour le RSA. Ensuite il bénéficie de la CMU + C. Sauf que la si il touche l'ASPA il n'y bénéficia plus et a sont âge une complémentaire santé coute facilement au moins 180 €. Bref on ce poser la question si il étai possible que il reste au RSA ou bien si il existé un régime de retraite pour les SDF bien mon élevé que l'ASPA avec possibilité de le percevoir en étant SDF.

Nous ne savon pas si ces possible de rester sur le RSA. Car le RSA pour le toucher il faut être a la recherche de travail sauf que chercher du travail par exemple a 90 ans, vous me comprenez.

Concernent ça vrai retraite il n'a droits que a 120 €.

Merci de nous aidez.

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
7 juin 2014 à 16:51
Bonjour,

Pour couper court aux informations plus ou moins exactes (ou plutôt inexactes) qui circulent sur l'APSA, regarde la notice et le formulaire de demande de l'APSA
Voir en particulier la dernière page
12