Souci avec la clôture du logement que je loue

yohan1981 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 15:58
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 7 juin 2014 à 15:35
Bonjour,

je suis locataire d'une maison depuis 2 ans avec une cour et et jardin. Le tout étant clôturé !
Seulement voilà, une voiture a détruit une partie de cette clôture et mon propriétaire est en attente d'un devis d'un professionnel et de l'expertise de l'assurance.

Cela fait plusieurs fois que mon propriétaire refait faire la clôture (il n'est d'ailleurs jamais pressé dans tous les travaux à faire). Je suis assez pressant avec lui car j'ai un chien que je laisse dehors la journée quand je travaille.
Suis-je en droit de réclamer quelque chose en prenant en compte le fait que j'ai pris cette maison car le jardin était clôturé?
Que puis-je faire pour que ça aille plus vite car mon proprio m'a indiqué qu'il y en aurait surement pour quelques mois?

Merci de votre réponse

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
Modifié par Rochat1 le 7/06/2014 à 15:35
Bonjour,

une voiture a détruit une partie de cette clôture et mon propriétaire est en attente d'un devis d'un professionnel et de l'expertise de l'assurance.

L'expertise et le devis sont le passage obligé pour votre bailleur. Ensuite il va falloir le feu vert de l'assurance et enfin que l'entreprise veuille bien venir réparer. Tout ça peut demander des mois et vous ne pouvez RIEN exiger de votre propriétaire car ce n'est pas de son fait.

Désolé mais attachez votre chien à une longue laisse.

Cdlt.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
7 juin 2014 à 15:11
bonjour

pour que ça aille plus vite, en 1 L.A.R, car les praoles s'envollent ensuite, en cas d'insuccés (1 mois aprés) tu saisis le juge de proximité

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
-2