Bloquer une vente de sci

lydiat Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 14:44
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 6 juin 2014 à 14:33
bonjour,
avec mon ex-conjoint , nous avons acheté une maison en sci (j'ai 1 point seulement) mais suite à de gros problèmes financiers par laxisme de sa part , le dossier de pret est au contentieux .
celui-ci autorise la vente par lots (2 appartements, combles aménageables et terrain) et il est necessaire que je donne mon accord pour la vente de chaque lot avec une signature chez l'agent immobilier.

hors il me doit 15000€ (co-emprunteur pour une création d'entreprise qui a coulée aussi..et qui n'avait aucun lien avec la sci.) .

ma question est : est-ce que je peux refuser ou bloquer la vente du 1er lot et des autres si necessaire en refusant de signer et imposer de récuperer ce qu'il me doit sur le prix de vente de ce bien ,sachant que la banque autorise cette vente afin de récuperer l'argent et passera la 1ère?

en vous remerciant de vos réponses

2 réponses

kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
5 juin 2014 à 23:49
Bonsoir

je ne maitrise pas tout mais je peux vous assurer que si vous refusez la vente, la banque fera saisir le bien et il sera vendu aux enchères

et comme votre ex n'a pas un rond vous avez des chances de ne pas pouvoir récupérer votre mise

si le prix de vente est supérieur aux dettes, vous pouvez voir avec le notaire s'il n'est pas possible pour votre ex de faire une reconnaissance de dettes que le notaire pourra vous rembourser directement suite à la vente
0