étudiant en france CDD en belgique

mamoud91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 16:06
 mel - 3 juin 2014 à 16:29
Bonjour,

Je suis titulaire d'un master2 et un titre de séjour étudiant en france,
j'ai une proposition de CDD de 3 mois en belgique qui va être probablement reconduite en CDI.
je souhaite savoir si je pourrai travailler en belgique avec mon statut actuelle (je pense qu'il aurait des dossiers à monter) comme en france changement de statut.
est ce que je perds mon statut actuel en france et si je peux retourner travailler en france ou un autre pays de UE.
des conseils svp

cordialement,

1 réponse

Bonjour

Si vous n'êtes pas citoyen de l'union européenne, votre titre de séjour étudiant ne vous autorise qu'à séjourner et à travailler qu'en France et certainement pas en Belgique.
Ce n'est pas un changement de statut mais un nouveau statut à obtenir en tant que salarié à condition que l'employeur veule bien le faire et en ce cas vous devez passer par le Consulat de Belgique. Vu la durée du contrat et le délai pour obtenir le visa, j'ai quelques doutes sur la faisabilité.
http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=4888
Vous avez le droit de séjourner en tant que touriste 90j dans des pays de la zone schengen, mais n'avez pas le droit d'y travailler.

Attention de déposer votre demande de renouvellement de titre de séjour en France dans les délais.
0