Heures supplémentaires non payés
Torseur 06
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2022
-
Modifié par Torseur 06 le 3/06/2014 à 14:15
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 14 juin 2014 à 12:07
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 14 juin 2014 à 12:07
A voir également:
- Heures supplémentaires non payés
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- À combien d'heures correspond un jour de congé payé - Forum congés
- Récupération heures non travaillées du fait de l'employeur - Guide
- Lettre demande paiement heures supplémentaires - Guide
6 réponses
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 875
3 juin 2014 à 21:09
3 juin 2014 à 21:09
hello
si vous avez un contrat de 39 heures pourquoi en faites vous plus ???
si vous avez un contrat de 39 heures pourquoi en faites vous plus ???
Torseur 06
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2022
150
3 juin 2014 à 21:46
3 juin 2014 à 21:46
Bonsoir Marylou et merci de votre réponse,
J'en fais + car mon pdg ne supporte pas que l'on fasse moins que 39h et nous supprime nos primes si on s'amuse à faire 38.9 h (cas déjà vécu pour un collègue). Du coup comme on calcule pas à la minute nos heures et que le pointage ne se met pas à jour instantanément on prend un peu de marge ce qui peut nous faire monter à plus de 40h par semaine facilement.
Et quelque fois la charge de travail réclame que l'on reste plus que 39h/semaine au travail bien que le contrat soit à 39h on a pas une sonnette pour partir !
C'est pour ça que j'aurais aimé savoir si dans ce cadre là étant donné que j'ai encore tous les fichiers de pointage depuis les 3 années que je suis là qui prouve que je travaille plus de 39h/semaine est ce que je suis en droit de demander les suppléments non payés ?
Je vous remercie !
J'en fais + car mon pdg ne supporte pas que l'on fasse moins que 39h et nous supprime nos primes si on s'amuse à faire 38.9 h (cas déjà vécu pour un collègue). Du coup comme on calcule pas à la minute nos heures et que le pointage ne se met pas à jour instantanément on prend un peu de marge ce qui peut nous faire monter à plus de 40h par semaine facilement.
Et quelque fois la charge de travail réclame que l'on reste plus que 39h/semaine au travail bien que le contrat soit à 39h on a pas une sonnette pour partir !
C'est pour ça que j'aurais aimé savoir si dans ce cadre là étant donné que j'ai encore tous les fichiers de pointage depuis les 3 années que je suis là qui prouve que je travaille plus de 39h/semaine est ce que je suis en droit de demander les suppléments non payés ?
Je vous remercie !
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 875
3 juin 2014 à 22:01
3 juin 2014 à 22:01
torseur !! j'avais pas vu votre pseudo ..
décidément vous êtes le "roi" des problèmes !!!!!!!!
décidément vous êtes le "roi" des problèmes !!!!!!!!
Torseur 06
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2022
150
10 juin 2014 à 22:49
10 juin 2014 à 22:49
Merci marylou pour cette réponse constructive comme à votre habitude...
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 875
11 juin 2014 à 06:42
11 juin 2014 à 06:42
de rien .. mais depuis le temps que vous étudiez le droit du travail, vous devriez savoir que les heures sup ne peuvent être effectuées qu'à la demande de l'employeur..
ce n'est pas parce que vous pointez que les heures sont payées ... !!
avez vous une demande écrite de la part de l'employeur pour faire ses heures ??
ce n'est pas parce que vous pointez que les heures sont payées ... !!
avez vous une demande écrite de la part de l'employeur pour faire ses heures ??
Torseur 06
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2022
150
14 juin 2014 à 11:18
14 juin 2014 à 11:18
Je n'étudie pas le droit du travail, je me renseigne simplement sur les droits des salariés quand ceux-ci me concernent. Je n'ai pas la prétention de connaitre l'intégralité du droit du travail, seulement les cas que j'ai pu rencontrer dans ma vie.
Pour en revenir au sujet la seule demande écrite que j'ai c'est d'effectuer 39h/semaine. Rien est marqué concernant les cas suivant mais dans les faits : si j'en fais moins je me fais réprimander (on m'enlève mes primes), si j'en fais plus je reste payer sur la base de 39h. Et ce malgré mon pointage.
Le problème c'est que je connais pas mon pointage précis le vendredi soir à mon départ mais le lundi matin ce qui fait que je préfère toujours prendre un peu de marge car le calcul de tête n'est pas évident.
Voilà, je vous remercie de votre aide...
Pour en revenir au sujet la seule demande écrite que j'ai c'est d'effectuer 39h/semaine. Rien est marqué concernant les cas suivant mais dans les faits : si j'en fais moins je me fais réprimander (on m'enlève mes primes), si j'en fais plus je reste payer sur la base de 39h. Et ce malgré mon pointage.
Le problème c'est que je connais pas mon pointage précis le vendredi soir à mon départ mais le lundi matin ce qui fait que je préfère toujours prendre un peu de marge car le calcul de tête n'est pas évident.
Voilà, je vous remercie de votre aide...
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 875
14 juin 2014 à 11:34
14 juin 2014 à 11:34
si j'en fais moins je me fais réprimander
normal.. vous avez un contrat de 39 heures ..
il n'y a pas d'horloge sur la pointeuse ?
et si non . vous n'avez pas vous même une montre ou un tel portable avec l'heure ??? ou un ordinateur ??
normal.. vous avez un contrat de 39 heures ..
il n'y a pas d'horloge sur la pointeuse ?
et si non . vous n'avez pas vous même une montre ou un tel portable avec l'heure ??? ou un ordinateur ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tmarciano
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
29
14 juin 2014 à 11:27
14 juin 2014 à 11:27
Bonjour,
Je vous confirme ce qu'a dit Marylou, si les heures sup ne sont pas effectuées à la demande de l'employeur, elles ne sont pas rémunérées, à vous de surveiller précisément vos horaires, quitte à faire un tableau excel ou à faire le guet devant la badgeuse à 16h59...
Je vous confirme ce qu'a dit Marylou, si les heures sup ne sont pas effectuées à la demande de l'employeur, elles ne sont pas rémunérées, à vous de surveiller précisément vos horaires, quitte à faire un tableau excel ou à faire le guet devant la badgeuse à 16h59...
Torseur 06
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2022
150
14 juin 2014 à 12:07
14 juin 2014 à 12:07
Ce que vous appeler "la pointeuse" ou "la badgeuse" correspond chez nous à l'ouverture d'une session avec nos identifiants sur un pc.
Il y a un fichier Excel qui répertorie nos pointages qui est disponible mais qui est mis à jour en milieu de semaine et le Lundi matin. Ce qui fait que les calculs sont approximatifs pour la fin de semaine.
Mais bon ce qui m'intéressait était de savoir si l'employeur était redevable des heures supplémentaires au dessus des 39 ce qui n'est pas le cas apparemment et ce qui est dommage car la plupart du temps c'est la charge de travail qui réclame de rester plus longtemps au travail.
Merci à vous !
Il y a un fichier Excel qui répertorie nos pointages qui est disponible mais qui est mis à jour en milieu de semaine et le Lundi matin. Ce qui fait que les calculs sont approximatifs pour la fin de semaine.
Mais bon ce qui m'intéressait était de savoir si l'employeur était redevable des heures supplémentaires au dessus des 39 ce qui n'est pas le cas apparemment et ce qui est dommage car la plupart du temps c'est la charge de travail qui réclame de rester plus longtemps au travail.
Merci à vous !