Phase de pré financement

Résolu
L49 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - Modifié par BmV le 2/06/2014 à 21:42
L49 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 19:49
Bonjour
J'ai contracté un crédit immobilier en aout 2009 remboursable sur 240 mois. Plusieurs phases de déblocage et la dernière phase de déblocage à eu lieu en mai 2010.

Je souhaite renégocier mon taux et prenant mes plan de remboursement, je me suis aperçu que j'ai une phase de pré financement de 36 mois.
Durant cette période, je constate que je n'ai remboursé aucun capital, en intérêts j'ai remboursé 6 € et également l'assurance du crédit soit 108 € et cela pendant 36 mois.

J'aimerai savoir si ma banque avait le droit de calculer ce préfinancement sur une période aussi longue sans rembourser de capital et rien en intérêts.
Sur certains site internet, il est évoqué qu'à chaque phase de déblocage, il y a un peu de capital et des intérêts qui sont actualisés et qu'au dernier déblocage, le montant de l'échéance est effective du montant de l'échéance prévue par la banque
Merci

2 réponses

Demandez à votre banque la mise en amortissement de votre prêt (à condition que tout le prêt ait été débloqué). Un document vous sera sans doute demandé (fin de travaux, attestation notariée etc...). Vous pourrez commencer à rembourser dès le mois suivant votre demande.
Le délai de 36 mois était, je pense, une précaution. Rien ne vous empêche maintenant de le raccourcir.
1