Non remboursement d'un achat effectué sur le net

Résolu
lillymag Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 2 juin 2014 à 19:31
lillymag Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 09:05
bonjour
j'ai commandé un nouveau téléphone et celui ci est arrivé cassé. après avoir appeler immédiatement l'opérateur téléphonique et suivi ses instructions pour le remboursement du téléphone je ne suis toujours pas remboursée malgrès mes relances. on a dépassé le stade des deux mois et il me semble qu'une loi donne 30 jours maxi pour le remboursement après il y aurait des intérêts pour le delai de retard. peut on me dire la procédure à suivre
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
2 juin 2014 à 21:52
Bonjour

Pour faire bouger les choses:

Mise en Demeure (LRAR) de remplacer sous X jours.. Indiquer qu'à défaut de satisfaction de ta demande tu déposeras une Requête en Injonction de Faire..

Comme visiblement il s'agit d'un 'défaut de conformité' voir les Articles fondant la demande ici:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-06-02/

Attention! On ne peut demander le remboursement que si au terme de 30
jours ni le remplacement ni la 'réparation' n'ont pu se faire..

Pour les intérêts vu le taux actuel (0.04%/an) pas la peine de s'exciter!

A+
0
lillymag Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
3 juin 2014 à 06:59
effectivement vu le taux mais au moins qu'ils me remboursent le tel comme c'était convenu avec eux. mais ils abusent la!!!!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
3 juin 2014 à 09:38
Re:

As tu obtenu PAR ECRIT l'annonce d'un remboursement?

En attendant tu peux envoyer la LRAR qui aura au moins comme avantage de laisser une trace écrite et datée de ce litige..

A+
0
lillymag Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
3 juin 2014 à 11:50
oui et j'ai même renvoyé la preuve de depot, la je viens d'envoyer une mise en demeure recommandée
0
lillymag Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
3 juin 2014 à 06:57
j'ai demandé le remboursement dès le début car si échange je ne bénéficiais plus de l'offre promotionnelle. c'est vrai que le taux d'intérêt est bas mais au moins qu'ils me remboursent le tél comme ils doivent le faire!!!!
0
boradesaintes Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 11:47
Une nouvelle loi vient d être mise en place pour que les fournisseurs internet n'exagère pas, comme c est le cas RUE DU COMMERCE (la loi Hamon)
si vous n'obtenez pas gain de cause : faite un courrier https://www.fevad.com/ ils sont très efficace pour faire la police bon courage boradesaintes
0
lillymag Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
8 juil. 2014 à 17:35
suite à la mise en demeure avant dêpot au tribunal compétant l'opérateur m'a envoyé un chèque pour me rembourser 7 jours après reception
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
9 juil. 2014 à 07:57
Bonjour..

Content pour toi! Ce qui montre bien qu'il faut parfois montrer les crocs pour obtenir gain de cause..

A+
0
lillymag Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 09:05
oh que oui malheureusement!!!!! cet opérateur a perdue une cliente avec plusieurs contrats
0