Entretien chaudière: propriétaire/ locataire
boubou369
Messages postés
221
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6020 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6020 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
propriétaire d'une maison actuellement en location j'aurai voulu savoir si le locataire a pour obligation d'entretenir la chaudiere à fioul?
que se passe t il si celui ci ne le fait pas et qu'il y a un incendie?
(je précise que c'est une maison qui a déjà subit un incendie)
merci
propriétaire d'une maison actuellement en location j'aurai voulu savoir si le locataire a pour obligation d'entretenir la chaudiere à fioul?
que se passe t il si celui ci ne le fait pas et qu'il y a un incendie?
(je précise que c'est une maison qui a déjà subit un incendie)
merci
A voir également:
- Entretien chaudière: propriétaire/ locataire
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- L'entretien annuel d'une chaudière est-il déductible d'impôts - Forum Impôts
- Locataire refuse entretien chaudière - Forum Immobilier
- Entretien chaudière locataire - Guide
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Habitation
2 réponses
bonjour,
si la chaudière est individuelle, le locataire a l'obligation de l'entretenir. Cela fait partie de ses obligations. En cas de casse d'une pièce, d'incendie pour défaut d'entretien, il devra en assurer SEUL les frais car c'est la première chose que lui demandera son assurance : le certificat d'entretien......
vous pouvez en tant que propriétaire exiger qu'il vous remette la preuve de l'entretien fait par un professionnel (copie du certificat) et vous pouvez vérifier auprès du professionnel.
Cordialement.
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
si la chaudière est individuelle, le locataire a l'obligation de l'entretenir. Cela fait partie de ses obligations. En cas de casse d'une pièce, d'incendie pour défaut d'entretien, il devra en assurer SEUL les frais car c'est la première chose que lui demandera son assurance : le certificat d'entretien......
vous pouvez en tant que propriétaire exiger qu'il vous remette la preuve de l'entretien fait par un professionnel (copie du certificat) et vous pouvez vérifier auprès du professionnel.
Cordialement.
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"