Preavis

celian32 Messages postés 40 Statut Membre -  
 celian32 -
Bonjour au 01 08 je change de travail et j ai un mois de préavis donc ma question est de savoir a quelle date je dois en informer mon employeur actuel. Merci

4 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

tout dépend si vous envoyer votre démission en lettre recommandée ou remise en main propre !!

a quelle date voulez vous quitter votre travail actuel ?
0
celian32 Messages postés 40 Statut Membre

Re- sur mon contrat il est mentionné que pour une fin de contrat il faut le notifier par lettre recommandée. En ce qui concerne ma date de départ je ne sais pas trop la marche à suivre car mon nouveau poste prend effet au 01.08 et les 3 dernières de juillet je suis en congés avec mon actuel employeur. A quel moment dois je dater ma lettre de démission sachant que j'ai un mois de préavis (à faire ou pas)? Merci
0

les congés suspendent le préavis ...

donc pour un départ au 31 juillet il faut prévenir votre employeur le 11 juin au plus tard
0
celian32 Messages postés 40 Statut Membre

Et quelle est la différence entre remettre la lettre en main propre et envoi en recommandé?
0

pour vous pas le choix c'est écrit dans votre contrat qu'il faut envoyer une lettre recommandée ...
0
celian32

Encore une dernière question car là ça y est c'est du concret : je vais débuter mon nouvel emploi le 07.07.14 donc quand est ce que je dois envoyer ma lettre de préavis sachant que celui ci est de 1 mois. Merci
0