Auto école

Blablabka Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 10:06
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 mai 2014 à 10:46
Bonjour,

Je suis actuellement en cours d'apprentissage du permis de conduire,
J'ai passé mon code en 3,5 jours en Décembre et attiré par leurs offre d'avoir le permis en 35h,
J'ai donc fait cette formation.
Je me suis renseigner auparavant de la possibilité d'avoir mon permis au bout de ses 35h, la secrétaire me disait que oui...
Ayant passé ce stage en février, je suis encore en train de prendre des heures de conduites..
Il y a 3 mois, a la suite de la formation j'ai donc repris 6h de conduite étalés sur 2 semaines, aujourd'hui, 3 mois plus tard je n'ais toujours pas finis les six heures qui sont sans cesse décalés pour une raison ou pour une autre...
De plus le stage de 35h sois disant était en binôme donc deux dans la voiture donc on ne fait que la moutier des heures... Lorsque j'ai repris des heures, j'ai eu la grande surprise d'avoir quelqu'un d'autre dans la voiture, don je paye 40€ 1h30 pour ne conduire que 45 minutes.
Aujourd'hui, voyant que ça ne bouge pas et mes heures toujours décalé j'ai décidé de transférer mon dossier, problème? Ils ne veulent pas me rembourser l'heure toujours en suspend pourquoi? Réponse de la secrétaire "c'est comme dans un magasin, ils vous feront un avoir mais pas de remboursement..."
Est ce que je peut me retourner?
D'une part parcequ'ils m'ont fait payer 40h de conduite alors qu'en réalité je n'en fait que 20h.
Ah oui un autre détail, pour eux on apprend aussi bien sur la banquette arrière que lorsqu'on conduit!
Je ne sais pas quoi faire, j'ai environ 1000 euros dans le *** et voilà.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
27 mai 2014 à 10:46
Bonjour,

Les leçons doivent être individuelles... facturer toute la prestation et ne conduire que la moitié c'est de l'escroquerie, ce n'est pas sérieux.

Mais pouvez-vous le prouver ? Témoins ?

Ils doivent vous rembourser les heures non faites achetées à l'unité. Envoyez leur une LRAR pour mettre les choses au point et les menacer de les envoyer au tribunal s'ils persistent. Précisez que vous avez pris conseil auprès d'un avocat.

Et voyez leur réaction...

Cordialement
0