Jour férié imposé en congé

2xplusnulle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 21:15
MarieMel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 22:26
Bonjour,
je travaille dans les services administratifs d'une société de transports du lundi au samedi.
Ma journée de congé hebdomadaire n'est pas fixe et est déterminée par ma hiérarchie en fonction des besoins du service. Au mois de mai, ma journée de congé a été fixée au jeudi, c'est à dire que le 1er mai, le 8 mai et le jeudi de l'ascension sont un jour de congé et non un jour férié? Est ce légal ?
Merci par avance pour votre réponse

1 réponse

MarieMel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 22:26
Bonjour,

A mon sens, si votre jour de repos hebdomadaire, en plus du dimanche, n'est pas fixe, vous pouvez être de repos sur toutes journée.
Humainement, je trouve cela tout de même très moyen de vous mettre en repos sur le jeudi, surtout pour ce mois de Mai. Qu'en est-il pour le mois prochain ?
Votre repos ne sera pas le lundi j'espère ?

Cdt
0