Mon père me deshérite

marnelle19 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - Modifié par BmV le 26/05/2014 à 17:09
marnelle19 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 17:22
Et le JAF a trouvé cela tout à fais normal, il a eu même l'air de me faire passer pour quelqu'un de vénale, me précisant qu'il me restait les fameuses quotités disponibles...MAis les quotités disponible de QUOI, puisque mon père donne la totalité de ses biens à sa femme...Je précise qu'il a élevé les enfants de sa femme et il n'a jamais fais le quart du quart pour sa fille unique, je suis écoeurée, je n'en attendais pas moins de la justice mais on m'a toujours dis qu'un parent ne pouvait pas déshériter son enfant???
Elle n'a jamais travaillé en 30 ans, tout se qu'ils possèdent viens du travaille de mon père et ce sont "ENCORE" ces enfants à elle qui vont hériter de mon père. Comment est ce possible?? Quel recours ai je encore.

Merci de vos réponses

Laëti

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2014 à 17:07
Bonjour,

Votre père vivant fait ce qu'il veut de ses biens.
Lorsqu'il décèdera, vous aurez votre part qui s'appelle la réserve héréditaire.
S'il ne reste rien de concret parce qu'il a tout donné à son épouse et les enfants de celle-ci, ils devront vous indemniser de la valeur de la réserve héréditaire.

Calmez-vous, vous n'avez certainement pas tout compris.
Allez voir un notaire, il vous expliquera.

Cdlt
3
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
26 mai 2014 à 17:15
bonjour
Les biens qui appartiennent à votre père il en fait ce qu'il veut de son vivant vous n'avez aucun droit sur eux.
A sa mort les biens restants seront partagés entre ses héritiers selon la volonté de votre père entre sa femme et ses enfants et la loi vous donne une quotité disponible puisque vous êtes héritier réservataire .

Il ne peut pas tout donner à sa femme si vous êtes sa fille elle peut par contre tout avoir en usufruit si c'est la volonté de votre père .il vous reste alors une part en nue propriété .
avec un peu plus de précisions nous pourrons compléter la réponse
1
marnelle19 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 17:22
Merci de votre réponse, je vais suivre votre conseil et prendre rdv avec mon notaire....J'espère qu'il me rassurera, car effectivement j'ai une petite boule à l'estomac. Merci encore

Laëtitia
0