Proprietaire semble rechigner à reparations.

Pedrossian Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 19:22
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 mai 2014 à 20:02
Bonjour, j'ai une petite question :

Nous habitons ma copine et moi un appartement loué via une agence immobilière. Notre chasse d'eau fonctionne mal et fuit, environs 15L par chasse, nous avons eu une première facture du double de notre consommation pour ça.

Nous avons contacté l'agence, qui nous a renvoyé vers un plombier. Ce dernier est venu faire un devis, et a établi qu'effectivement la chasse d'eau n'est pas conforme à ce type de toilette, et que le flotteur se coince, qu'il va donc transmettre un devis à l'agence.

Sauf que quelques temps après, nouvel appel de l'agence, qui nous dit que la propriétaire veut faire faire un autre devis par un autre plombier, et qu'il ne faut pas que nous disions au futur plombier qu'un premier est déjà venu constater l'équipement.

Est-ce une démarche bien légale ? Sommes nous en droit de demander un dédommagement pour la facture englobant la consommation d'eau par la fuite de la chasse d'eau, sans que nous en soyons conscients (ni qualifiés pour le constater) ?

2 réponses

patoche4444 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
22 mai 2014 à 19:51
La propriétaire a le droit de choisir sont plombier il faut savoir si l agence s occupe que la location ou les petits tracas de l appartement mais avant tout il faut faire une lettre recommander au propriétaire et attendre sa réponse
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
22 mai 2014 à 20:02
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas demander de dédommagement au propriétaire. Par contre vous pouvez envoyer une lettre RAR de mise en demeure au propriétaire de faire les travaux (mettre un objet intitulé : "mise en demeure"), à défaut de quoi vous ferez appel au tribunal d'instance.

Cdlt
0