Amende RATP fausse adresse

Miguel75018 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 13:14
 Sorcière Carabosse - 23 mai 2014 à 08:07
Bonjour,
Je me suis fait controlé il y à quelques temps par la RATP car je n'avais pas de ticket. L'agent à relevé mon identité sur ma pièce d'identité, cependant l'adresse relevée n'est plus la bonne depuis 8 ans et j'ai déménagé 3 fois entre temps. De plus, celui ci à relevé mon nom mais j'ai un prénom composé ( Exemple: Pierre-Yves et l'agent à relevé juste Pierre en croyant que Yves etait mon deuxième prénom et non pas un prénom composé). Je crois aussi que lorsque celui ci à relevé ma pièce d'identité il à oublié un numéro à la fin du numéro correspondant à ma carte.
Pensez vous que je vais recevoir quelques choses?

Cordialement

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 22/05/2014 à 14:52
Bonjour
D'une manière générale, la RATP mets tout en oeuvre pour retrouver les contrevenants.
Maintenant, tous les fichiers des administrations se "causent" entre eux.
Ne soyez donc pas surpris si cette amende vous arrive bien.
SI tel est le cas, ne tardez pas à la régler, car sinon la facture est salée, avec les majorations.
En plus, vous saviez très bien que l'adresse n'était plus la bonne.
1
Bonjour,

Mise à part que la RATP n'est pas une administration. Donc ses fichiers ne causent avec personne !
C'est une entreprise publique en mission de service public, elle n'est pas rétribuée par l'impôt, donc en aucun cas une administration.

Si l'amende n'est pas payée, elle sera transmise aux finances publiques service des recouvrements (anciennement trésor public), c'est lui qui fera la comparaison avec tous les fichiers administratifs.

Le nom, l'adresse n'ont pas d'importance, ce sont les infractions qui en ont une, car ce sont elles qui sont réprimées et elle a été commisse, l'amende n'est donc pas annulable.
Le truc sur les erreurs qui annuleraient les amendes est une légende urbaine.

Elle peut être payée par Internet :
==> https://pv.ratp.fr/index.php?start=yes <==

Au revoir.
0