Facture d'eau suite à emménagement

Amelimelodie Messages postés 4 Statut Membre -  
Amelimelodie Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à Tous,
Mon ami et moi avons emménagé dans une petite maison de ville individuelle en aout 2013. Nous y sommes locataires.
Suite au relevé du compteur d'eau effectué il y a peu de temps, notre propriétaire nous a transmis la facture d'eau qu'elle a reçu de la ville.
Cette facture prend en compte la consommation d'eau depuis avril 2013 (date du dernier relevé de compteur), hors nous n'y sommes que depuis aout 2013.
Devons-nous tout de même payer la totalité de cette facture ?
Dois-je payer la consommation sur mai/juin/juillet 2013 alors que nous n'étions pas encore locataire et que la propriétaire effectuait des travaux dans cette maison (travaux=consommation d'eau non ?) ?
Ne serai-ce pas plutôt à la propriétaire de payer cette facture et de nous réclamer ensuite une somme due calculée au prorata de notre arrivée dans la maison?
Nous nous entendons plutôt bien avec elle mais parfois elle est un peu "tête en l'air" sur les papiers alors je vérifie...
Là où ce n'est pas très coul c'est qu'elle m'a glissée cetet facture dans ma boîte aux lettres hier et que l'échéance c'est demain !!
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne soirée
Amélie

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765

Bonjour,

Je suppose que la facture d'eau est au nom de dla propriétaire ?

Dans ce cas, faites une règle de trois explicative et glissez le chèque avec les explications dans sa boite aux lettres.
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Excellente réponse..
0
Amelimelodie Messages postés 4 Statut Membre 1

Merci pour votre réponse.
Effectivement la facture d'eau est à son nom mais nous savions à la signature du bail que l'eau était à notre charge.
Donc on est d'accord, je ne dois payer ma consommation que depuis mon arrivée dans le logement ? Soit :
Avril 2013 à juillet 2013 : pour la propriétaire
Août 2013 à aujourd'hui : pour nous ?
Merci encore.
Amélimélo
0