Edf - reclamation - facture retour sur 5 ans
annava
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Modifié par annava le 22/05/2014 à 11:00
Energizor Messages postés 25959 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 22 mai 2014 à 21:11
Energizor Messages postés 25959 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 22 mai 2014 à 21:11
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Energizor
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Modifié par Energizor le 22/05/2014 à 19:59
Modifié par Energizor le 22/05/2014 à 19:59
Bonjour,
Vous allez envoyer une lettre de réclamation à EDF :
"Madame, Monsieur,
ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) n'a pas fait de relevé réel chez moi depuis 2009 parce que le boîtier situé à l'extérieur ne fonctionnait pas.
Depuis 2009 (six ans !), ERDF aurait pu m'alerter, réparer ce dysfonctionnement, ou au moins me demander l'accès au compteur pour un relevé réel...
Je ne suis pas responsable de ce problème, qui aurait dû être réglé par ERDF depuis fort longtemps.
De votre côté, vous auriez pu vous inquiéter ne n'avoir aucun relevé réel transmis par ERDF, mais vous vous êtes contentés de m'envoyer des factures estimées.
Aujourd'hui, par votre facture n°.... du ../../.., vous me réclamez l'intégralité de ma consommation en six années.
Je ne suis pas d'accord avec cette facturation, car :
- Vous auriez pu vous inquiéter de cette situation depuis 6 ans. L'article 6-5 de vos CGV précise d'ailleurs que "Si le compteur n'a pas été relevé depuis plus de douze mois du fait d'absences répétées du client, ERDF peut demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial...", ce que j'aurais volontiers accepté.
- L'article 137-2 du Code de la Consommation indique que "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
Je vous demande donc :
- un arrêt de vos relances le temps que cette réclamation soit traitée
- de revoir votre calcul en me facturant au prorata ma consommation sur deux ans seulement.
- de faire le nécessaire pour qu'ERDF répare le boîtier de téléreléve situé à l'extérieur
- un geste commercial pour les désagréments que j'ai subis (pas de facture reçue, déplacement en boutique EDF).
Sans réponse favorable dans un délai de deux mois, je saisirai le Médiateur National de l'Energie.
Veuillez agréer..."
Vous allez envoyer une lettre de réclamation à EDF :
"Madame, Monsieur,
ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) n'a pas fait de relevé réel chez moi depuis 2009 parce que le boîtier situé à l'extérieur ne fonctionnait pas.
Depuis 2009 (six ans !), ERDF aurait pu m'alerter, réparer ce dysfonctionnement, ou au moins me demander l'accès au compteur pour un relevé réel...
Je ne suis pas responsable de ce problème, qui aurait dû être réglé par ERDF depuis fort longtemps.
De votre côté, vous auriez pu vous inquiéter ne n'avoir aucun relevé réel transmis par ERDF, mais vous vous êtes contentés de m'envoyer des factures estimées.
Aujourd'hui, par votre facture n°.... du ../../.., vous me réclamez l'intégralité de ma consommation en six années.
Je ne suis pas d'accord avec cette facturation, car :
- Vous auriez pu vous inquiéter de cette situation depuis 6 ans. L'article 6-5 de vos CGV précise d'ailleurs que "Si le compteur n'a pas été relevé depuis plus de douze mois du fait d'absences répétées du client, ERDF peut demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial...", ce que j'aurais volontiers accepté.
- L'article 137-2 du Code de la Consommation indique que "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
Je vous demande donc :
- un arrêt de vos relances le temps que cette réclamation soit traitée
- de revoir votre calcul en me facturant au prorata ma consommation sur deux ans seulement.
- de faire le nécessaire pour qu'ERDF répare le boîtier de téléreléve situé à l'extérieur
- un geste commercial pour les désagréments que j'ai subis (pas de facture reçue, déplacement en boutique EDF).
Sans réponse favorable dans un délai de deux mois, je saisirai le Médiateur National de l'Energie.
Veuillez agréer..."
Energizor
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22 mai 2014 à 21:11
22 mai 2014 à 21:11
De rien, je vous en prie.
22 mai 2014 à 14:39
Merci beaucoup
22 mai 2014 à 14:44
22 mai 2014 à 14:50