Edf - reclamation - facture retour sur 5 ans

annava Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - Modifié par annava le 22/05/2014 à 11:00
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 mai 2014 à 21:11
Bonjour,

Ci-après courrier adressé en RAR à EDF :
..............................................................................................................................
Madame, Monsieur,

Suite à notre entretien téléphonique du 28 avril 2014, où vous nous informiez que vous aviez relevé une consommation excessive et inhabituelle, nous vous informons qu'à ce jour nous n'avons toujours pas réceptionné la facture correspondante.

Nous nous sommes donc rendus ce jour dans l'une de vos agences, pour avoir plus d'informations, et on nous a transmis un duplicata de notre facture indiquant un montant à payer de 1 960.09 €.

Après étude de notre dossier, on n'a pu remarquer que depuis 2009, aucun relevé réel n'a été établi par vos soins, depuis 5 ans nos factures sont donc basées sur une simple estimation !

Apparemment, d'après l'un de vos techniciens, le boitier extérieur serait défaillant mais personne n'était en mesure de nous le faire savoir.

Vous comprendrez bien que nous avons fait opposition à cette facture que nous trouvons inappropriée, d'autant plus nous vous le rappelons, nous sommes toujours en attente de cette facture dont le prélèvement est prévu le 15 de ce mois, inutile de vous préciser que nous ne sommes pas en possession d'une telle somme !
..............................................................................................................................
Pensez-vous qu ils sont dans leur droit et que puis-je faire

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Limitez votre facturation à une consommation sur les deux dernières années.
1
annava Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
22 mai 2014 à 14:39
c'est à dire ?
Merci beaucoup
0
Faites vous donner le détail de la facturation y compris la durée sur laquelle elle porte.
0
annava Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
22 mai 2014 à 14:50
Ca marche, je vais me resnseigner, merci encore ;)
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
Modifié par Energizor le 22/05/2014 à 19:59
Bonjour,

Vous allez envoyer une lettre de réclamation à EDF :

"Madame, Monsieur,

ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) n'a pas fait de relevé réel chez moi depuis 2009 parce que le boîtier situé à l'extérieur ne fonctionnait pas.

Depuis 2009 (six ans !), ERDF aurait pu m'alerter, réparer ce dysfonctionnement, ou au moins me demander l'accès au compteur pour un relevé réel...

Je ne suis pas responsable de ce problème, qui aurait dû être réglé par ERDF depuis fort longtemps.

De votre côté, vous auriez pu vous inquiéter ne n'avoir aucun relevé réel transmis par ERDF, mais vous vous êtes contentés de m'envoyer des factures estimées.

Aujourd'hui, par votre facture n°.... du ../../.., vous me réclamez l'intégralité de ma consommation en six années.

Je ne suis pas d'accord avec cette facturation, car :
- Vous auriez pu vous inquiéter de cette situation depuis 6 ans. L'article 6-5 de vos CGV précise d'ailleurs que "Si le compteur n'a pas été relevé depuis plus de douze mois du fait d'absences répétées du client, ERDF peut demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial...", ce que j'aurais volontiers accepté.
- L'article 137-2 du Code de la Consommation indique que "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."

Je vous demande donc :
- un arrêt de vos relances le temps que cette réclamation soit traitée
- de revoir votre calcul en me facturant au prorata ma consommation sur deux ans seulement.
- de faire le nécessaire pour qu'ERDF répare le boîtier de téléreléve situé à l'extérieur
- un geste commercial pour les désagréments que j'ai subis (pas de facture reçue, déplacement en boutique EDF).

Sans réponse favorable dans un délai de deux mois, je saisirai le Médiateur National de l'Energie.

Veuillez agréer..."
1
Je ne sais pas qui vous êtes, ni quel est votre travail, mais je vous remercie pour ce que vous faites, j'ai remarqué que vous répondiez à de nombreux postes.
Encore une grand merci pour le temps que vous nous avez consacré.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bien à vous
Anna
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
22 mai 2014 à 21:11
De rien, je vous en prie.
0