Declaration de mon enfant en qualite d'employeur
JODELLEAMMON
Messages postés
24
Statut
Membre
-
veronique500 Messages postés 38 Statut Membre -
veronique500 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à des problèmes de santé et âgée de 75 ans, j'ai besoin qu'une personne m'aide.
Ma fille est au chômage ne touche que le RSA socle et vit dans le même logement que moi à titre gratuit.
Je voudrais prendre ma fille comme assistante de vie et lui verser un salaire par chèque CESU et qu'elle puisse bénéficier d'une retraite plus tard à mon décès ou toucher les indemnités chômage . J'aimerais savoir si légalement je risque des sanctions en considérant cela comme une fraude ex? Une personne dans le domaine médical m'a dit que cela était très fréquent cette pratique ?
Merci par avance
Suite à des problèmes de santé et âgée de 75 ans, j'ai besoin qu'une personne m'aide.
Ma fille est au chômage ne touche que le RSA socle et vit dans le même logement que moi à titre gratuit.
Je voudrais prendre ma fille comme assistante de vie et lui verser un salaire par chèque CESU et qu'elle puisse bénéficier d'une retraite plus tard à mon décès ou toucher les indemnités chômage . J'aimerais savoir si légalement je risque des sanctions en considérant cela comme une fraude ex? Une personne dans le domaine médical m'a dit que cela était très fréquent cette pratique ?
Merci par avance
A voir également:
- Declaration de mon enfant en qualite d'employeur
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide