Emprunt immobilier et aide de l'ANAH

riket23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 21 mai 2014 à 22:26
riket23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 07:24
Bonsoir,
J'espère que je vais être explicite:

Nous sommes sur le point de signer un compromis de vente, et la prochaine étape sera de monter le dossier bancaire!

La banque nous prête 130000€, dont 30000€ d'éco-prêt à taux zéro ( car bouquet de 3 travaux)

Nous souhaitons monter un dossier à l'ANAH, car avec ce bouquet de 3 travaux, nous pourrions bénéficier de subventions pour ces travaux!

Or, pour bénéficier des subventions de l'ANAH, il faut être propriétaire!

C'est là où nous sommes perdus!

- Doit-on monter le dossier bancaire complet (achat maison+éco-prêt à taux zéro =130000€) en 1er et une fois propriétaire voir avec l'ANAH?

- Ou doit-on acheter seulement la maison afin d'être propriétaire et ensuite souscrire à part un second prêt pour les travaux une fois les devis présentés à l'ANAH?

J'espère que vous nous comprendrez et nous vous remercions pour vos réponses!

Merci

2 réponses

Bonjour,

Le plus simple est de contacter l'ANAH.

Trop d'élément rentre en compte pour l'obtention de la subvention.

Exemple: la situation géographique de la maison, son année de construction , son assainissement...

Mais tant que vous n'êtes pas officiellement propriétaire vous ne pourrez pas monter ce dossier.

Cdlt
0
riket23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
22 mai 2014 à 07:24
Merci de votre réponse.

Nous avons été voir l'ANAH dans la semaine, qui nous a confirmé que nous étions "subventionnables", et effectivement la condition est d'être propriétaire.

Mais nous ne savons pas quelle est la meilleure façon de s'y prendre entre les 2 solutions précédentes.

Ce serait dommage de perdre d'éventuels aides, juste parce que ne nous savons pas comment procéder.
0