Amende Ratp

Mymilicious Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 20 mai 2014 à 23:49
Mymilicious Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 15:11
Bonjour,

Donc voilà il y'a une semaine je me suis prit une amande dans le métro il ce trouvais que j'étais en hors zone quand j'ai était arrêter par les contrôleur je montre ma carte naviguo parceque pour moi j'étais totalement en règle ( je pensais que c'était la dernière fois ou on passer sa carte naviguo qui contais quelque sois la zone d'arriver ) mais non en faite je me suis carrément tromper bref énerver sur le coup quand je connaissent pas cette histoire de zone je décide de ne pas signer la verbalisation puisque je n'étais pas d'accord , mais bon il ce trouve que j'étais en tort donc je décide d'aller payer mon amende ( la première semaine puisque les frais de dossier son retirer si nous payons sous 7 jour ) le contrôleur me la dit et me ma réez péter pour être sur j'ai appeler directement laba il mon dit et répéter que oui les frais de dossier était enlever si on régler les 7 première jour donc je vais sur place régler mon amende (33e+30e les frais de dossier ) mais moi je ne paye que les 33e vue que je règle avant 7 jour J'arrive au centre de payement je fait la queu comme tout le monde pour attendre mon ticket, entre temp j'entend les conversation du monsieur à l'accueil qui explique au gens pour les amende (..) un moment il redit en parlant à quelqu'un que sous 7 jour mes frais de dossier son retirer , je monte payer mon amende puis le mec du gichet me dit "63e" je lui explique calmement que non je dois régler que l'amende et non les frais de dossier puisque nous somme au bout du 5eme jour il me répète non qu'il faut payer 63e donc la je commence a m'énerver mais bien sûre toujours dans le respect je lui et dit qu'il fallait arrêter de prendre les gens pour des cons et que je savais très bien que les frais de dossier était retirer (..) et la je lui dit que le contrôleur me la dit le guichet au téléphone aussi et en bas a l'accueille je venais de l'entendre de mes prore oreille puis la il commence a rédiger un dossier sur moi comme quoi j'étais sois disant "hotaine " et que je devais régler les frai de dossier + l'amende vue ce qu'il venais d'écrire sur mon dossier puis la le mec de lacueille monte et je lui " vous êtes d'accord avec moi que si nous payon l'amende avant les 7 jour les frais dossier son retirer " puis le mec commence a mâcher des mot et a parler chinoie en disant que " non cst pas obligatoire ..." Alors qu'il venais juste de le dire a l'instant bref dégoûter je kitte les lieux mais vraiment dégouté je sais que leur seul but cst de récolter de l'argent et que je trouve que c'est de labut de pouvoir je n'arrive pas a supporter aider moi il faut que je fasse quelque chose je sais que j'ai raison il faut juste le prouver !!!'

3 réponses

Sorcière Carabosse
21 mai 2014 à 05:28
Bonjour,

Avez-vous au moins payé ?

Amende - code de procédure pénal :

=> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;?idSectionTA=LEGISCTA000006167491&cidTexte=LEGITEXT000006071154 <=

Il n'apparaît pas que le code ait prévu que dans les 7 jours du paiement les frais de dossier seraient annulés ; Cela doit relever du règlement interne de la RATP.

Donc, vérifiez les conditions générales de vente ou adressez vous à la RATP pour obtenir leur règlement pour les contraventions.
http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_6185/les-services-clientele/

Au revoir.
0
Mymilicious Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 15:09
Oui , c'est ce que je fais d'ailleurs , j'essaye de trouver un écrit mais en vin , sa n'apparais nul part

Oui malheureusement j'ai été obliger de la régler je voulais pas avoir de problème de majoration ou quoi que se soit même si je n'avais pas envie :/
0
Mymilicious Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 15:11
Je trouve sa dégueulasse de leurs pars je paye 300 euros pour ma carte naviguo et l'amende que je vien de régler coûte presque le quart il abuse mais vraiment !
0