Canalsattelite
MICHELVINGTDEUX
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
-
21 mai 2014 à 10:00
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 21 mai 2014 à 13:41
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 21 mai 2014 à 13:41
3 réponses
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
2 376
21 mai 2014 à 10:12
21 mai 2014 à 10:12
Bonjour,
On peut craindre une arnaque.
A ma connaissance, CanalSatellite ne fait aucun démarchage à domicile mais uniquement par courrier ou par démarchage téléphonique.
On peut craindre une arnaque.
A ma connaissance, CanalSatellite ne fait aucun démarchage à domicile mais uniquement par courrier ou par démarchage téléphonique.
MICHELVINGTDEUX
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
21 mai 2014 à 10:46
21 mai 2014 à 10:46
merci , c est le fait de confirmer des identifiants ,des infos personnels par téléphone qui me questionne , même pour confirmer 1 numéro de compte banquaire , est ce que la loi le permet ,
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
21 mai 2014 à 13:41
21 mai 2014 à 13:41
Bonjour,
Vous dites: "je devais téléphoner a 1 numéro pour confirmer mon numéro de compte banquaire"
QUESTION: serait-ce indiscret de vous demander quel est ce numéro de téléphone?
Ensuite, s'ils veulent votre numéro de compte bancaire, ils vous écrivent. Point barre!
Si - comme vous l'affirmez - vous avez été démarché au domicile:
- d'une part vous avez 7 jours francs pour vous rétracter -> à faire impérativement en recommandé avec AR!!!
- d'autre part, il est étonnant que le(la) démarcheur(euse) n'ait pas eu avec elle un document à remplir et renvoyer avec ces données bancaires....
A mon sens, toute cette affaire me semble bizarre... Je pense que:
- soit c'est un revendeur local agréé C+ qui roule sur la jante et démarche en prétextant être CANAL-SAT
- soit c'est une vraie escroquerie pour vous soutirer vos coordonnées bancaires....
Si vous tenez vraiment à avoir CANAL SAT, il y a un site pour ça, sinon des boutiques (genre électro-ménager...) agréées CANAL SAT.
A+
Vous dites: "je devais téléphoner a 1 numéro pour confirmer mon numéro de compte banquaire"
QUESTION: serait-ce indiscret de vous demander quel est ce numéro de téléphone?
Ensuite, s'ils veulent votre numéro de compte bancaire, ils vous écrivent. Point barre!
Si - comme vous l'affirmez - vous avez été démarché au domicile:
- d'une part vous avez 7 jours francs pour vous rétracter -> à faire impérativement en recommandé avec AR!!!
- d'autre part, il est étonnant que le(la) démarcheur(euse) n'ait pas eu avec elle un document à remplir et renvoyer avec ces données bancaires....
A mon sens, toute cette affaire me semble bizarre... Je pense que:
- soit c'est un revendeur local agréé C+ qui roule sur la jante et démarche en prétextant être CANAL-SAT
- soit c'est une vraie escroquerie pour vous soutirer vos coordonnées bancaires....
Si vous tenez vraiment à avoir CANAL SAT, il y a un site pour ça, sinon des boutiques (genre électro-ménager...) agréées CANAL SAT.
A+