Problème de compteur erdf
brignonenisabelle
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20 mai 2014 à 10:49
Gérard - 22 mai 2014 à 14:42
Gérard - 22 mai 2014 à 14:42
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Ne payez que sur la base de votre historique des consommations passées et sur deux années.
N'acceptez pas l'évaluation classique de ERDF-EDF...
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Energizor
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20 mai 2014 à 11:36
20 mai 2014 à 11:36
Bonjour,
Vous ne pouvez avoir un redressement de facturation que sur 2 ans (article 137-2 du Code de la Consommation).
De plus, je ne pense pas qu'ERDF pourra établir des données fiables pour estimer votre consommation. En effet, vous êtes locataire depuis 2008 et ERDF prétend que le compteur débloque depuis 2006 !
ERDF essaiera donc de vous faire payer une estimation foireuse, basée sur "une moyenne des consommations de clients ayant les mêmes caractéristiques que vous" que vous pourrez très facilement contester...
Dès que vous recevrez cette facture, vous foncerez chez une association de consommateurs (UFC-Que Choisir par exemple). Ils vous aideront à contester cette estimation, comme ils l'ont déjà fait ici : https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-edf-alourdit-la-note-n13851/
Vous ne pouvez avoir un redressement de facturation que sur 2 ans (article 137-2 du Code de la Consommation).
De plus, je ne pense pas qu'ERDF pourra établir des données fiables pour estimer votre consommation. En effet, vous êtes locataire depuis 2008 et ERDF prétend que le compteur débloque depuis 2006 !
ERDF essaiera donc de vous faire payer une estimation foireuse, basée sur "une moyenne des consommations de clients ayant les mêmes caractéristiques que vous" que vous pourrez très facilement contester...
Dès que vous recevrez cette facture, vous foncerez chez une association de consommateurs (UFC-Que Choisir par exemple). Ils vous aideront à contester cette estimation, comme ils l'ont déjà fait ici : https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-edf-alourdit-la-note-n13851/
annava
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jeudi 22 mai 2014
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22 mai 2014
22 mai 2014 à 10:48
22 mai 2014 à 10:48
Bonjour,
J'ai le même problème que vous donc depuis 5 ans ils font des estimations, les techniciens ne pouvaient pas nous informer de ce problème, résultat le dernier relevé, une dame a sonné pour nous faire part du problème et prendre le relevé à l'intèrieur.
Donc ce relevé au réel entraine une facture de 2000 euros.
J'aimerais connaitre la suite de votre mésaventure,
Merci
J'ai le même problème que vous donc depuis 5 ans ils font des estimations, les techniciens ne pouvaient pas nous informer de ce problème, résultat le dernier relevé, une dame a sonné pour nous faire part du problème et prendre le relevé à l'intèrieur.
Donc ce relevé au réel entraine une facture de 2000 euros.
J'aimerais connaitre la suite de votre mésaventure,
Merci