Problème de compteur erdf

brignonenisabelle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 10:49
 Gérard - 22 mai 2014 à 14:42
a ce jour je viens d'apprendre que mon compteur erdf est deffectueux , depuis 2006 . je suis locataire hlm .je reside dans cet appartement depuis juillet 2008. quels sont mes recours car je ne suis pas responsable de ce compteur deffectueux , car mes factures sont les memes depuis mon entrée dans l'appartement . je ne me suis pas rendu compte que le compteur fonctionnait mal. durant toutes ces années de mal fonctionnement aucun technicien ne s'est rendu compte en relevant les compteurs 2 fois par an. edf m'a informé lors d'une visite dans leur agence qu'il me redresseront sans doute sur 5 ans ou 2 ans . n'ayant pas les moyens comment puis-je me défendre car c'est leur responsabilité de s'appercevoir que mon compteur edf et ma consommation edf avait un souci depuis 6 ans . le compteur en lui meme depuis 8 ans .
merci de m'orienter afin que je ne paie une facture qui selon moi n'est pas de ma responsabilité
cordialement .
BRIGNONEN Isabelle

3 réponses

Ne payez que sur la base de votre historique des consommations passées et sur deux années.

N'acceptez pas l'évaluation classique de ERDF-EDF...
1
Energizor Messages postés 25613 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 19 114
20 mai 2014 à 11:36
Bonjour,

Vous ne pouvez avoir un redressement de facturation que sur 2 ans (article 137-2 du Code de la Consommation).

De plus, je ne pense pas qu'ERDF pourra établir des données fiables pour estimer votre consommation. En effet, vous êtes locataire depuis 2008 et ERDF prétend que le compteur débloque depuis 2006 !

ERDF essaiera donc de vous faire payer une estimation foireuse, basée sur "une moyenne des consommations de clients ayant les mêmes caractéristiques que vous" que vous pourrez très facilement contester...

Dès que vous recevrez cette facture, vous foncerez chez une association de consommateurs (UFC-Que Choisir par exemple). Ils vous aideront à contester cette estimation, comme ils l'ont déjà fait ici : https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-edf-alourdit-la-note-n13851/
0
annava Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
22 mai 2014 à 10:48
Bonjour,
J'ai le même problème que vous donc depuis 5 ans ils font des estimations, les techniciens ne pouvaient pas nous informer de ce problème, résultat le dernier relevé, une dame a sonné pour nous faire part du problème et prendre le relevé à l'intèrieur.
Donc ce relevé au réel entraine une facture de 2000 euros.
J'aimerais connaitre la suite de votre mésaventure,
Merci
0