Co-Emprunteur faire appliquer le code civil 1210

frenetik94510 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 18:33
 Gérard. - 19 mai 2014 à 22:40
Bonjour,

Je vous expose je mon souci.

Cela fait maintenant 1 an et demi que je suis séparé, nous avions un crédit en commun dont je suis l emprunteur principal et mon ex la co-empruntrice.

hors pour me faire c.... Madame ne veut plus payer la moitié de cette créance.
j' ai lus qu'il était possible de faire appliquer l article 1210 pour la séparation de cette créance et ainsi devenir emprunteur principal seul.

Le souci c est comment l appliquer ? Et que faire juridiquement pour obliger madame a payer cette dette soit la moitié?

j' ai vu aussi en fouinant sur le net qu'il est possible de trouver un vis sur le contrat signé de ce crédit y a t-il un bon avocat parmis vous qui es caler dans tout ca?


je précise qu il reste 28000 de créance a ce jour.

Merci par avance Pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Avec 28.00 € devant un tribunal...il vous faudra un avocat, allez y tout de suite.

Vous ne pensez quant même par que vous allez en trouver un gratuitement sur un forum gratuit...

En plus, lorsque vous aurez trouvé l'avocat il faudra trouver le créancier qui accepte !...et ce n'est pas parce que vous aurez l'avocat que le créancier acceptera les dispositions du 1210...
0
frenetik94510 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
19 mai 2014 à 21:37
Non le but n est pas de trouver un avocat ici mais d avoir un avis donc je suppose que sur un forum de droit se trouve des personnes qui connaissent le sujet. Si je pose la question ici c est que je n est pas la solution ni les réponses.

j ai vu l options du 1210 et je veux juste savoir comment ca se passe, je veux juste légalement obliger mon ex a payer sa propre part. Parceque si elle me plante c est une pension alimentaire et une traite conséquente.

Prendre un avocat pour appliqué le 1210 ok mais es que le créancier est obliger d accepter cette option?
0
C'est écrit dans le 1210 : "qui consent ".
0