Ouvrir un compte non résident.

Andrewgreenwood Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 17 mai 2014 à 09:52
 Germain - 22 mai 2014 à 13:44
Bonjour. Mon fils ( nationalité française et britannique ) part faire ses études en France. Nous sommes résident à Dubaï. Je suis britannique, ma femme est française. Nous pensons vivre en France dans quelques années. Ma question est la suivante. Quel serait le meilleur moyen de financer mon fils mensuellement en France ? Je pense ouvrir un compte en banque en France et un compte pour lui dans la même banque . J'y déposerai une certaine somme et verserai dans son compte une somme chaque mois. Je veux ouvrir un compte puisque nous allons y vivre dans quelques années. Qu'en pensez vous. Est ce possible ? Y a t- il un autre moyen ? Que seraient les documents à fournir ? Quelle serait la meilleure banque ? Merci

1 réponse

anonymm Messages postés 39 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 5
22 mai 2014 à 12:34
Hmmm ayant travailler dans plusieurs banques je peux dire qu'on refuse les non-residants (trop risque...). Apres ca dois etre possible mais alors avec qui et comment? Je ne sais pas.
0
Toutes les banques ne sont pas aussi réticentes... Y a-t-il une succursale d'une banque française à Dubaï ?
0