Dénonciation anonyme [Résolu]

- - Dernière réponse : roudoudou22
Messages postés
11914
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
- 29 août 2019 à 14:59
Bonjour,
Je suis sur le point d'envoyer une dénonciation anonyme au procureur de la République. Cependant je me pose des questions et j'ai quelques hésitations.
Je vous explique ma situation..
J'ai un proche qui s'est fait retirer son permis car il était positif au thc. Il doit passer un test urinaire pour sa visite médicale mais comme il est difficile a raisonner il n'a pas arrêté de fumer. Et donc il a émis l'hypothèse de falsifier les tests de je ne sais quelle manière. Je m'inquiète beaucoup. J'ai peur de ce qu'il peut se passer si jamais il le fait vraiment et qu'il se fait attraper a falsifier son test. Mais je suis aussi inquiet car si jamais il récupère son permis et qu'il continue de fumer comme ça et qu'il y a un accident mortel ou autre qu'il le paye toute sa vie. Il n'en fait qu'à sa tête et je me dis que si je dénonce le fait qu'il a émis l'hypothèse de falsifier le test et qu'il n'a pas arrêté au procureur peut être qu'il aura directement un suivi et un vrai test et que son permis lui sera restitué qu'une fois qu'il aura vraiment arrêté. Mais est ce que j'encours quelque chose ?
Je me doute que la lettre ne sera peut être pas prise au sérieux mais j'aurai tout de même tenté quelque-chose.
Peut on retrouver mon identité ?
Peut il s'il est énervé ou si il m'en veut porter plainte ?
Bref, j'ai besoin de conseil sur cette démarche. Et sinon tant pis..
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10481
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
3858
1
Merci
Bonjour,

Les dénonciations anonymes sont mises à la poubelle sans être lu. Ils ont déjà suffisamment affaire avec celles non-anonyme.

CB

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24593 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui enfin j'ai lu dans les articles de presse que c'était surtout au bon vouloir de procureur. Donc pas automatiquement. Je n'avais pas posé la question de si c'était sûr que ce serait lu ou pas mais merci quand même.
Commenter la réponse de hoquei44
0
Merci
Bonsoir comment voulez vous qu'ils vous retrouvent? Croyez vous vraiment que le procureur va dépenser des milliers d'euros pour retrouver l'auteur d'une lettre qui dénonce quelqu'un qui fume du cannabis?

Il faut arrêter de regarder les experts...

Vous ne savez pas que la justice est surchargée et que retrouver un corbeau (celui qui envoi des lettres anonymes) est déjà difficile et très cher dans des affaires criminelles, alors dans une affaire comme la votre...

Au mieux le procureur demande que le test soit surveillé au pire il jette la lettre.
Bonjour, merci pour votre réponse. Je sais que je spécule un peu trop. Mais j'ai l'envie de le faire et ma raison qui s'opposent.
Pour être plus précise il s'agit de mon mari, nous avons deux enfants et pour le bien de notre famille je ne veux pas qu'il puisse récupérer son permis sans passer par la case arrêt et je n'arrive pas a la raisonner. Et je sais que si il reprend le volant comme ça même si il n'a fumé que le soir et qu'il a un accident, si il y a des morts, qu'il soit en tort ou non nous paierons toute notre vie. Et j'ai peur qu'il se rende compte de ce que j'ai fait et qu'il m'en veuille tellement il est borné, il fume depuis ses 15ans et je ne sais plus quoi faire ni quoi lui dire à ce sujet. En tout cas merci. Je vais tenter ma chance.
roudoudou22
Messages postés
11914
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
2572 -
je n'arrive pas a la raisonner.

Peut être n'avez vous pas utilisé tous les moyens de pression dont vous disposez.
Commenter la réponse de Ribou
Dossier à la une