Dénonciation anonyme

Résolu
Rotin92 - 28 août 2019 à 19:19
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 29 août 2019 à 14:59
Bonjour,
Je suis sur le point d'envoyer une dénonciation anonyme au procureur de la République. Cependant je me pose des questions et j'ai quelques hésitations.
Je vous explique ma situation..
J'ai un proche qui s'est fait retirer son permis car il était positif au thc. Il doit passer un test urinaire pour sa visite médicale mais comme il est difficile a raisonner il n'a pas arrêté de fumer. Et donc il a émis l'hypothèse de falsifier les tests de je ne sais quelle manière. Je m'inquiète beaucoup. J'ai peur de ce qu'il peut se passer si jamais il le fait vraiment et qu'il se fait attraper a falsifier son test. Mais je suis aussi inquiet car si jamais il récupère son permis et qu'il continue de fumer comme ça et qu'il y a un accident mortel ou autre qu'il le paye toute sa vie. Il n'en fait qu'à sa tête et je me dis que si je dénonce le fait qu'il a émis l'hypothèse de falsifier le test et qu'il n'a pas arrêté au procureur peut être qu'il aura directement un suivi et un vrai test et que son permis lui sera restitué qu'une fois qu'il aura vraiment arrêté. Mais est ce que j'encours quelque chose ?
Je me doute que la lettre ne sera peut être pas prise au sérieux mais j'aurai tout de même tenté quelque-chose.
Peut on retrouver mon identité ?
Peut il s'il est énervé ou si il m'en veut porter plainte ?
Bref, j'ai besoin de conseil sur cette démarche. Et sinon tant pis..
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
28 août 2019 à 19:31
Bonjour,

Les dénonciations anonymes sont mises à la poubelle sans être lu. Ils ont déjà suffisamment affaire avec celles non-anonyme.

CB
9
Oui enfin j'ai lu dans les articles de presse que c'était surtout au bon vouloir de procureur. Donc pas automatiquement. Je n'avais pas posé la question de si c'était sûr que ce serait lu ou pas mais merci quand même.
0