Retrait avec code suite vol de VISA PREMIER
Résolu
Dijoel
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Bonsoir Gérard,
Après avoir déjeuné dans une cafétéria où je me suis servi de ma carte visa, je me suis aperçu du vol de cette dernière en voulant régler mon essence, 2 heures plus tard. J'ai appelé la cafétéria en pensant l'avoir oubliée.
J'ai immédiatement fait opposition à ma banque.
Ce matin, je vois que deux prélèvements de 500€, soit un total de 1000€, ont été débités de mon compte. Je me suis rendu à la gendarmerie porter plainte. Une fois ma plainte déposée, le gendarme m'a prévenu qu'elle ne servirait pas à grand chose car le vol a eu lieu à St Étienne et que je la faisais en region lyonnaise.
Je me suis rendu à mon agence LCL, la directrice m'a fait savoir que je n'aurai aucun remboursement car le débit a été effectué avec le code. Code qui a dû être lu à mon insue.
Je pensais que l'assurance Securilion, que je paye depuis de nombreuses années, me couvrirait. La conseillère m'annonce que je ne suis plus assuré! Première nouvelle! J'étais pressé et je n'ai pu discuter plus longuement avec elle.Je pense retourner demain.
En réfléchissant, c'est peut être dû au fait que j'avais négocié la gratuité de ma VISA et que l'assurance n'était pas incluse. Mystère total!
Voilà donc ma question, la banque est-elle dans son droit en ne voulant pas couvrir cette escroquerie? Que puis-je faire et que dois-je faire afin de me faire rembourser?
Quels sont mes recours?
Je pensais retourner à St Étienne et déposer une nouvelle plainte dans une gendarmerie du stéphanoise.Utile?
Merci infiniment pour votre aide.
Dijoel
Après avoir déjeuné dans une cafétéria où je me suis servi de ma carte visa, je me suis aperçu du vol de cette dernière en voulant régler mon essence, 2 heures plus tard. J'ai appelé la cafétéria en pensant l'avoir oubliée.
J'ai immédiatement fait opposition à ma banque.
Ce matin, je vois que deux prélèvements de 500€, soit un total de 1000€, ont été débités de mon compte. Je me suis rendu à la gendarmerie porter plainte. Une fois ma plainte déposée, le gendarme m'a prévenu qu'elle ne servirait pas à grand chose car le vol a eu lieu à St Étienne et que je la faisais en region lyonnaise.
Je me suis rendu à mon agence LCL, la directrice m'a fait savoir que je n'aurai aucun remboursement car le débit a été effectué avec le code. Code qui a dû être lu à mon insue.
Je pensais que l'assurance Securilion, que je paye depuis de nombreuses années, me couvrirait. La conseillère m'annonce que je ne suis plus assuré! Première nouvelle! J'étais pressé et je n'ai pu discuter plus longuement avec elle.Je pense retourner demain.
En réfléchissant, c'est peut être dû au fait que j'avais négocié la gratuité de ma VISA et que l'assurance n'était pas incluse. Mystère total!
Voilà donc ma question, la banque est-elle dans son droit en ne voulant pas couvrir cette escroquerie? Que puis-je faire et que dois-je faire afin de me faire rembourser?
Quels sont mes recours?
Je pensais retourner à St Étienne et déposer une nouvelle plainte dans une gendarmerie du stéphanoise.Utile?
Merci infiniment pour votre aide.
Dijoel
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4 réponses
L'assurance n'a rien à voir dans cette affaire !
La banque doit vous rembourser.
Voyez l'UFC et le juge de prox. ensuite en cas de réitération du refus.
Le dépôt de plainte n'est absolument pas obligatoire.
Vous êtes encore tombé sur des intellos-vendeurs !
De plus, le délai de contestation est de treize mois !
La banque doit vous rembourser.
Voyez l'UFC et le juge de prox. ensuite en cas de réitération du refus.
Le dépôt de plainte n'est absolument pas obligatoire.
Vous êtes encore tombé sur des intellos-vendeurs !
De plus, le délai de contestation est de treize mois !
Merci Germain.
Je viens d'appeler LCL. Ils me disent que ces vols ne sont couverts que par leur assurance Securilion car ce sont des paiements avec carte matérialisée.
Ils ne trouvent pas trace de l'heure de mise en opposition, juste le jour. L'un des achats a eu lieu à Clermont Ferrand une heure après ma déclaration.
La directrice del'agence doit me rappeler.
Pouvez-vous me conseiller concernant le discours à tenir car elle a déjà dit que je ne serai pas remboursé.
Ainsi qu'un modèle de lettre de réclamation.
Merci encore.
Je viens d'appeler LCL. Ils me disent que ces vols ne sont couverts que par leur assurance Securilion car ce sont des paiements avec carte matérialisée.
Ils ne trouvent pas trace de l'heure de mise en opposition, juste le jour. L'un des achats a eu lieu à Clermont Ferrand une heure après ma déclaration.
La directrice del'agence doit me rappeler.
Pouvez-vous me conseiller concernant le discours à tenir car elle a déjà dit que je ne serai pas remboursé.
Ainsi qu'un modèle de lettre de réclamation.
Merci encore.
Je me suis adressé à Gérard car j'ai lu des réponses pertinentes de sa part, mais mon appel à l'aide s'adresse à toute la communauté du forum qui pourrait me renseigner rapidement.
Merci à Tous d'avance.
Merci à Tous d'avance.
Dijoel, signifiez à votre interlocutrice qu'elle ne peut s'opposer au remboursement et qu'en cas de refus de la banque vous ferez ce que Gérard vous propose ici.
Je retourne à la gendarmerie réitérer ma plainte, cette fois pour les paiements après vol.
Et je prépare un courrier pour la banque que j'enverrai en RAR, puisque la banquière ne m'a toujours pas rappelé.
C'est insupportable de se sentir démuni auprès de sa banque après avoir été dépouillé par un escroc. Mais lequel est le plus escroc?
N'engueulez pas la directrice d'agence, la plupart du temps ce sont des jeunes qui ne font que répéter ce que le service juridique leur répond (ou veut bien leur répondre) car eux ne sont pas en face du client. Mais la lettre avec AR, c'est une autre paire de manches, il va falloir écrire et là la banque ne doit écrire n'importe quoi et ce n'est pas la directrice d'agence qui va répondre.
Toutefois, en cas de refus même écrit, portez ces courriers à l'UFC ou le juge de proximité comme le conseille Gérard.
Juste deux mots pour vous remercier.
Je viens juste d'être remboursé par ma banque de la totalité des retraits et des paiements frauduleux.
Cela n'a pas été evident car ce mardi encore, ma banquière me tenait le discours du "ce n'est pas à nous de rembourser mais à VISA, et vous n'aviez plus d'assurance Securilion".
Grâce à vos bons conseils, j'ai su être ferme et sûr de mon bon droit. Et enfin, ce pbl est résolu!
Amicalement.
Didier