Carte bleue volée et code confidentiel
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aurelr
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mistercarambar Messages postés 1 Statut Membre -
mistercarambar Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis fait volé ma carte bleue récemment (ou je l'ai égaré, mais c'est peu probable) et on s'en est servi pour retirer plus de 1000 euros sur mon compte à un distributeur de billets, avec donc mon code confidentiel (j'ignore comment...). La banque at-t-elle le droit de me refuser le remboursement ?
Je me suis fait volé ma carte bleue récemment (ou je l'ai égaré, mais c'est peu probable) et on s'en est servi pour retirer plus de 1000 euros sur mon compte à un distributeur de billets, avec donc mon code confidentiel (j'ignore comment...). La banque at-t-elle le droit de me refuser le remboursement ?
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11 réponses
bonjour, un ami trouve une carte bleue et se permet, grace à elle de créditer son compte SFR de plusieurs euros ...
le titulaire de la carte peut - il le repérer ?? il regrette et voudrait le rembourser .... comment faire svp ?
le titulaire de la carte peut - il le repérer ?? il regrette et voudrait le rembourser .... comment faire svp ?
trawri
la mm chose pr mon ami, mé lui c un ami qui se moké de lui en lui donant dé numéro de carte évace lé 3 chifrs, lui aussi il a peur ke lé filk ambark ché lui, é ke clui a qui la carte peut le repérer, alor que est ce qui s es passé avec ton ami?
en principe, la banque peut invoquer une faute lourde votre part pour n'avoir pas protégé votre code confidentiel. C'est par exemple le cas si vous l'aviez note sur nu papier avec votre carte. Mais c'est à elle de le prouver et les tribunaux sanctionnent les banques qui refusent le remboursement. Sachez aussi que vous êtes responsables des retraits ou achats frauduleux à hauteur de 150 euros tant que vous n'avez pas fait opposition.
Même si vous êtes encore en possession de votre carte et que vous n’avez donc pas fait opposition, votre responsabilité est totalement dégagée (sans limites aucunes) en cas d’utilisation frauduleuse de votre numéro de carte (achat par correspondance) ou de contrefaçon. Il vous suffit de notifier par écrit votre contestation à l’établissement émetteur. Celui-ci doit alors vous recréditer les sommes litigieuses dans le délai d’un mois qui suit la réception de votre lettre recommandée (Code mon. et fin. art. L 132-4).
Je rappelle le numéro national pour faire opposition : 0 892 705 705
Même si vous êtes encore en possession de votre carte et que vous n’avez donc pas fait opposition, votre responsabilité est totalement dégagée (sans limites aucunes) en cas d’utilisation frauduleuse de votre numéro de carte (achat par correspondance) ou de contrefaçon. Il vous suffit de notifier par écrit votre contestation à l’établissement émetteur. Celui-ci doit alors vous recréditer les sommes litigieuses dans le délai d’un mois qui suit la réception de votre lettre recommandée (Code mon. et fin. art. L 132-4).
Je rappelle le numéro national pour faire opposition : 0 892 705 705
Bonjour,
je me suis fais aussi volé ma carte (le voleur m'a retiré des especes et a fait des dépenses); quelqu'un peut me donner la lettre type à envoyer à la banque svp.
Merci
je me suis fais aussi volé ma carte (le voleur m'a retiré des especes et a fait des dépenses); quelqu'un peut me donner la lettre type à envoyer à la banque svp.
Merci
Les banques qui essayaient d'invoquer la faute lourde ont pour la plupart été sanctionnées par les tribunaux. Il est très facile de "repérer" un code confidentiel de carte bleue et ensuite de voler la carte bancaire, éventuellement en agressant le titulaire. Cela se voit tous les jours hélas. Dans ce cas, la banque rembourse les retraits.
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Bonjour,
le 21 avril, je me suis fait agresser à mon domicile (après avoir fait des courses dans divers magasins d'une zone commerciale proche de chez moi) par deux individus dont l'un m'a bâillonnée et immobilisée. Ils ont pris mon sac à main, l'ont abadonné à proximité de mon domicile et n'ont pris dedans que ma carte Premier. J'ai fait opposition immédiatement et porté plainte. Le lendemain, en regardant mes comptes sur Internet, j'ai vu qu'ils avaient fait tout de suite après l'agression un retrait de 900 euros. La Banque refuse le remboursement, prétextant qu'ils avaient mon code! Certes, mais ils m'ont sans doute suivie dans mes courses. Ce code n'était inscrit nulle part.
que faire pour être remboursée ?
Cordialement à tous.
le 21 avril, je me suis fait agresser à mon domicile (après avoir fait des courses dans divers magasins d'une zone commerciale proche de chez moi) par deux individus dont l'un m'a bâillonnée et immobilisée. Ils ont pris mon sac à main, l'ont abadonné à proximité de mon domicile et n'ont pris dedans que ma carte Premier. J'ai fait opposition immédiatement et porté plainte. Le lendemain, en regardant mes comptes sur Internet, j'ai vu qu'ils avaient fait tout de suite après l'agression un retrait de 900 euros. La Banque refuse le remboursement, prétextant qu'ils avaient mon code! Certes, mais ils m'ont sans doute suivie dans mes courses. Ce code n'était inscrit nulle part.
que faire pour être remboursée ?
Cordialement à tous.
A partir du moment ou le retrait est effectué à l'aide du code, il devient tout de même délicat de ne pas invoquer la faute lourde dans le
cas présent, malheureusement..
cas présent, malheureusement..
Voilà je me suis fait volée mon sac dans ma voiture vérrouillée en allant chercher mon fils à l'école. Tous mes titres de paiement (carte bleue, chequiers) et papiers importants (permis, C.N.I, passeport, carte vitale...) et moins importants étaient à l'interrieur. J'ai fait opposition à tous les titres de paiements dans un délai très court mais les voleurs ont eu le temps d'utiliser ma carte bleue dans la nuit soit 4 heures aprés que l'opposition ait été faite...Ils ont éffectué des retraits et faits de nombreux achats dans les magasins sur une période de 4 jours...J'ai fait un courrier reccommandé à la banque pour confirmer mon opposition...Je conclue que l'opposition sur la carte bleue n'a pas été enregistrée aux heures et dates au centre de cartes que j'ai fait. Je voudrais savoir pourquoi...Ne peut -on plus faire confiance aux banques, au centre de cartes????Le risque "zéro" n'existe pas!!!! Après cette expérience je suis tres amere.Merci de m'éclairer à ce sujet
Sérieux c'est abusé moi je me suis fait volé mon portable c'est un truc de fou de dingue jété en vil é la lé ga izon tchouré mon téléfone sérieu abusé tsé koi truc de dingue.
En clair, cela n'est pas le cas de cette personne..
Il y a beaucoup de chance pour que ce soit malheureusement un proche.(famille, ami(e)).
J'ajoute qu'il n'est pas si facile de chiper un code à la sauvette..
qu'il faut posséder une station d'encodage pour reproduire une carte accréditive ou de retrait, et que celà ne se vend pas en grande
surface..!
Il y a beaucoup de chance pour que ce soit malheureusement un proche.(famille, ami(e)).
J'ajoute qu'il n'est pas si facile de chiper un code à la sauvette..
qu'il faut posséder une station d'encodage pour reproduire une carte accréditive ou de retrait, et que celà ne se vend pas en grande
surface..!