Témoint de degradation complice ou témoin?

shchsa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 15 mai 2014 à 15:41
shchsa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 16 mai 2014 à 10:26
Bonjour,

Ma soeur agée de 18 ans vie dans un FJT foyer de jeune travailleur. Elle était avec une connaissance (résident) dans les couloirs, ce dernier à dégradé les locos exemple pulvérisé les portes avec du déo ce qui a laissé des traces sur les portes et autres choses. Ma soeur était présente (à côté de lui), elle lui a dit non ne fait pas ça....
Une personne a vue à travers le judas de sa porte l'auteur des faits. Et des personnes disent avoir vue ma soeur en présence de ce garçon. Elle a été convoquée sanctionnée et la directrice lui demande de mettre sur papier son témoignage accusant la connaissance des faits reprochés, sinon elle facture au deux les dègats commis. Elle a peur des représailles si elle le fait mais la directrice lui mais la pression, soit tu le fait soit tu seras convoquée au commissariat en tant que complice. Elle souhaite éventuellement le faire anonymement est-ce possible.

Merci d'avance.

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
15 mai 2014 à 21:11
Bonsoir
Elle dit qu'elle n'y est pour rien et qu'elle n 'a rien vu, point à la ligne
La directrice ne peut porter plainte sans preuve, elle fait de l'intimidation .
0