Amende SNCF avec vice de forme

Fermé
Herve54000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 22:52
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 14 mai 2014 à 06:41
Bonjour,

J'ai eu une amende il a 3 mois sur un trajet de train car je n'avais pas de ticket.

Au moment de rédiger le procès verbal, l'agent sncf a oublié un chiffre a mon numero de carte d'identité. J'ai signé l'amende.

Aujourd'hui on me réclame le montant de l'amende et on me menace de transmettre le dossier au penal si je ne paye pas.

Est ce que le vice de forme peut valoir une nullité de l'amende ? Dois-je contester l'infraction ? Qu'est ce que je risque vraiment ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonsoir,

"Est ce que le vice de forme peut valoir une nullité de l'amende ?"

Si l'agent a noté vos noms et prénoms ainsi que l'essentiel de votre n° de carte d'identité, l'erreur de plume sur un chiffre ne remettra pas en cause l'amende.

"Qu'est ce que je risque vraiment ? "

Des frais supplémentaires et des poursuites qui risquent de se terminer par une saisie.
4
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
14 mai 2014 à 06:41
Bonjour
Rien ne sert de chercher des "vices de forme" comme vous dites.

Vous avez fraudé, il faut simplement assumer.

La SNCF n'a pas l'habitude de faire de cadeaux, étant donné l'importance des fraudes et le coût engendré par celles ci.
2