PTZ indissociable du prêt principal !

valeric14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 13 mai 2014 à 18:34
 Germain - 15 mai 2014 à 08:50
Bonjour,
Je souhaitais me renseigner à ma banque, où j'ai mon compte, si je pouvez avoir une estimation pour racheter mon prêt principal, elle m'a dit que mon prêt taux zéro était indissociable de mon prêt principal, je ne peux faire aucun remboursement anticipé de mon prêt principal sans rembourser mon prêt à taux zéro. Du coup l'estimation n'est plus d'actualité puisque j'ai contracté chez Crédit Immobilier de France un double taux zéro de 40 000 euros en 2010. cela ne serait pas intéressant. Que puis-je faire, a t'on des recours, je trouve ça un peu de l'escroquerie, qu'en pensez-vous ?

2 réponses

Bonsoir,

toutes les réponses à vos questions se trouvent dans vos conditions générales. Légalement vous n'avez pas l'obligation de rembourser votre PTZ. mais il semblerait que vous vous y êtes contractuellement engagé. Comme vous devez respecter vos contrats vous devrez vous conformer à vos conditions générales.

Si vous considérez que les clauses de votre contrat sont abusives, vous pouvez toujours tenter de faire valoir vos argument devant un tribunal.

bonne soirée
0
Cette clause est effectivement utilisée par beaucoup de banques et n'a jamais été jugée abusive. Il faut dire qu'un prêt à taux zéro ne rapporte presque rien aux banques vu le nombre de fois où l'Etat se défosse de ses obligations pour des broutilles. Les banques ne veulent pas que l'on rembourse leur prêt immobilier et garder sur les bras le PTZ.
0