A voir également:
- Succession enfants-petits enfants
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Enfants qui courent appartement - Forum Voisinage
3 réponses
Utilisateur anonyme
13 mai 2014 à 09:07
13 mai 2014 à 09:07
Bonjour,
Nous sommes 7 enfants dont l'un est décédé (3 enfants dont l'un -40 ans environ-se trouve en centre pour handicapés). La situation de mon neveu bloque le déroulement normal de la succession. Pour quelle raison son père ne peut-il signer pour lui comme il le fait habituellement ?
Je comprends que le père de votre neveu est décédé, et que votre neveu hérite en représentation de son père ? alors comment son père pourrait-il signer pour lui ???
Dans tous les cas, cet héritier handicapé est sans doute sous tutelle ? donc protégé par un juge des tutelles qui doit donner son accord.
Et pourquoi le notaire ne règle-t-il pas les 6 parts qui ne posent pas de problème ? Ne serait-ce pas logique et plus simple pour nous ?
Parce qu'avant de calculer les 6 parts il doit s'assurer que le détenteur de la 7e part est d'accord sur le partage.
Cdlt
Nous sommes 7 enfants dont l'un est décédé (3 enfants dont l'un -40 ans environ-se trouve en centre pour handicapés). La situation de mon neveu bloque le déroulement normal de la succession. Pour quelle raison son père ne peut-il signer pour lui comme il le fait habituellement ?
Je comprends que le père de votre neveu est décédé, et que votre neveu hérite en représentation de son père ? alors comment son père pourrait-il signer pour lui ???
Dans tous les cas, cet héritier handicapé est sans doute sous tutelle ? donc protégé par un juge des tutelles qui doit donner son accord.
Et pourquoi le notaire ne règle-t-il pas les 6 parts qui ne posent pas de problème ? Ne serait-ce pas logique et plus simple pour nous ?
Parce qu'avant de calculer les 6 parts il doit s'assurer que le détenteur de la 7e part est d'accord sur le partage.
Cdlt
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
13 mai 2014 à 09:19
13 mai 2014 à 09:19
Ne serait-ce pas logique et plus simple pour nous ?
Si vous êtiez ce n° 7, trouveriez-vous logique que toutes les opérations de partage se fassent en votre absence, sans recueillir votre accord, dans votre dos ?
Votre logique n'est que la vôtre et non celle du Droit.
Si vous êtiez ce n° 7, trouveriez-vous logique que toutes les opérations de partage se fassent en votre absence, sans recueillir votre accord, dans votre dos ?
Votre logique n'est que la vôtre et non celle du Droit.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
13 mai 2014 à 09:29
13 mai 2014 à 09:29
en principe lorsque l'on divise une somme en 7 parts égales, la 7è est égale aux autres !
Encore faut-il que tout le monde accepte le "principe" ce qui est le principal.
Encore faut-il que tout le monde accepte le "principe" ce qui est le principal.