Problème sur un vehicule acheter chez un particulier

younes239 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 20:37
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 13 mai 2014 à 01:07
bonsoir,je vous ecris en esperant trouver des solutions à mon problème.
Comme bon nombre de personnes malheureusement je rencontre un problème sur un véhicule que je viens d'acheter auprès d'un particulier.
Je vous explique rapidement.
Avant l'achat j'ai fait une proposition de prix à la baisse que le vendeur à accepté a condition de ne pas faire lui meme le controle technique. Faute de moyen et besoin dans l'urgence d'un vehicule 7 places, j'ai accepté en l'ayant cru sur parole quant à l'état du véhicul. j'ai effectué moi meme le controle. Nous avons conclu je l'ai payer en espece et celui ci ma remis tous les documents de prefecture (les siens + les miens)il à barré la carte grise avec juste pour mention vendu le.... je n'ai dailleur pas deposer les document et lui n'avais meme pas pris la peine de remplir sa moitié il a juste apposé une signature . je ne sais pas si je dois deposer les papier apres la mauvaise surprise. Ensuite je suis donc rentré chez moi en effectuant 200km qui separé sa ville de la mienne. Aucun soucis sur le vehicule si ce n'est un voyant qui s'allume à mon arrivé, alerte concernant le liquide de refroidissement. Naturellement sans me poser de question je remet à niveau et compte utiliser le vehicule quotidiennement. Malheureusement quelque jours plus tard j'effectue un trajet d'environ 30 km aller + 30 retour et le voyant se rallume je controle et m'aperçois que le niveau est passé de maxi à mini chose vraiment anormal. j'appel le vendeur qui peine à me repondre sur le seul numero que j'avais, numero de portable. je fais donc une recherche et trouve le numero de son domicile il me repond enfin, m'ecoute sans parler lui expose les faits aimbalement pour envisager un arrangement à l'amiable et celui ci coupe court a la conversation en repondant, "j'ai vendu ce n'est pas mon affaire je contact mon avocat dès demain. Sans plus tarder je remets sur papiers tout ce que je lui avait dit au tel et lui fais parvenir ceci en courrier recommandé avec AR. Aujourdhui je suis perdu car je n'ai aucune protection juridique pour cette situation là, je ne travail pas et n'ai pas les moyens de payer un expert. j'ai appeler un expert aujourdhui ainsi que la protection des consomateur qui m'ont informé des tarifs , un expert me couterai minimum 400 euros. Auriez vous quelqu'infos qui puisse m'aider. Je suis sans emploi ma femme est en congé parentale nous avions 4 petits en bas age. Aujourdhui nous somme meme reduit à ne plus pouvoir prendre nos enfants dans le vehicule. nous ne l'utilisons plu de peur de casser le moteur. apres nous etre renseigné chez notre garagiste celui ci nous explique qu'il es fort probable qu'il sagisse d'un probleme de culasse. nous n'avons pas les moyens de faire nous meme reparer le vehicule. En esperant vous lire très vite !!!! Merci

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
12 mai 2014 à 22:26
Bonjour,

Le contrôle technique ne vérifie pas ce point, mais il doit vous être fourni lors de la vente. Si vous ne l'avez pas c'est un motif d'annulation.
0
younes239 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
12 mai 2014 à 23:00
Effectivement on m'a bien confirmé ce point, meme si nous avons accepté nous meme la vente sans le controle technique. Aujourdhui nous souhaiterions garder ce véhicule qui correspond à nos recherche mais il es hors de question que nous ayons à prendre a charge une reparation aussi important et qui n'etais pas censé existait. J'aimerai beaucoup faire expertiser pour avoir confirmation et à ce moment là ça inciterai peut etre le vendeur a regler a lamiable mais je n'ai pas les moyens de prendre en charge les honoraires d'un expert et je n'ai pas de protection juridique. Y a t il une autre possibilité ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 12/05/2014 à 23:13
Il s'agit d'un vice caché et seule une expertise JUDICIAIRE suivie d'un jugement pourrait contraindre le vendeur de participer aux réparations.

La protection juridique est souvent comprise dans l'assurance habitation, vérifiez.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0
younes239 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
12 mai 2014 à 23:17
malheureusement j'ai deja verifier aupres de mon assurance auto habitation et compte bancaire il y avait effectivement possibilité d'avoir une protection juridique complete mais que nous avions a demandé en supplément, chose que je ne connaissais pas ! pour lassurance habitation il m'on bien indiqué que meme si je souscrvais aujourdhui il ne prendrai pas en compte cette situation etant donné que nous avions dejà connaissance d'un probable vice caché avant souscription. tant pis je vais voir avec une conseillère juridique demain ce qui es envisageable sait on jamais qu'elle me trouve une solution ! je desespere mais je garde espoir ! merci quand meme à vous d'avoir pris le temps de me repondre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
12 mai 2014 à 23:43
Un conseil, souscrivez ce genre de police, elle coûte environ 6 euro par mois, la mienne m'a permit de gagner un procès qui a duré 6 ans et a payé 12 000 euro de frais. Sans elle, je n'aurai pu suivre.
0
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 195
13 mai 2014 à 01:07
bonjour

en premier pour les papiers
maintenant que vous avez le certificat d'immatriculation barré et signé et le certificat de cession à votre nom , vous êtes dans l'obligation de faire le changement du certificat d'immatriculation à votre nom dans un délai d'un mois , faute de quoi en cas de contrôle par les forces de l'ordre vous pourriez être pénalisé par un PV et un retrait de points du permis

pour votre problème de panne
de quel véhicule s'agit-il , de quelle année et combien de KMS ???
car sur certains véhicules , et notamment du groupe VW avec moteur 2.0 TDI de 2006 à 2010 , ce moteur avait une culasse poreuse et consommait énormément de liquide de refroidissement

d'autre part comme le suggère votre garagiste , s'il y problème de culasse , votre véhicule doit avoir de la fumée blanche qui sort de l'échappement
ne s'agirait-il pas peut être d'une durite qui fuit et qu'il faudrait simplement remplacer ???

cdlt
0