Problème sur un vehicule acheter chez un particulier
younes239
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2014
-
12 mai 2014 à 20:37
dany311 Messages postés 20943 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 13 mai 2014 à 01:07
dany311 Messages postés 20943 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 13 mai 2014 à 01:07
A voir également:
- Problème sur un vehicule acheter chez un particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- Problème déclaration cession véhicule en ligne - Forum Automobile
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
6 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
12 mai 2014 à 22:26
12 mai 2014 à 22:26
Bonjour,
Le contrôle technique ne vérifie pas ce point, mais il doit vous être fourni lors de la vente. Si vous ne l'avez pas c'est un motif d'annulation.
Le contrôle technique ne vérifie pas ce point, mais il doit vous être fourni lors de la vente. Si vous ne l'avez pas c'est un motif d'annulation.
younes239
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2014
12 mai 2014 à 23:00
12 mai 2014 à 23:00
Effectivement on m'a bien confirmé ce point, meme si nous avons accepté nous meme la vente sans le controle technique. Aujourdhui nous souhaiterions garder ce véhicule qui correspond à nos recherche mais il es hors de question que nous ayons à prendre a charge une reparation aussi important et qui n'etais pas censé existait. J'aimerai beaucoup faire expertiser pour avoir confirmation et à ce moment là ça inciterai peut etre le vendeur a regler a lamiable mais je n'ai pas les moyens de prendre en charge les honoraires d'un expert et je n'ai pas de protection juridique. Y a t il une autre possibilité ?
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
Modifié par nemrod18 le 12/05/2014 à 23:13
Modifié par nemrod18 le 12/05/2014 à 23:13
Il s'agit d'un vice caché et seule une expertise JUDICIAIRE suivie d'un jugement pourrait contraindre le vendeur de participer aux réparations.
La protection juridique est souvent comprise dans l'assurance habitation, vérifiez.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
La protection juridique est souvent comprise dans l'assurance habitation, vérifiez.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
younes239
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2014
12 mai 2014 à 23:17
12 mai 2014 à 23:17
malheureusement j'ai deja verifier aupres de mon assurance auto habitation et compte bancaire il y avait effectivement possibilité d'avoir une protection juridique complete mais que nous avions a demandé en supplément, chose que je ne connaissais pas ! pour lassurance habitation il m'on bien indiqué que meme si je souscrvais aujourdhui il ne prendrai pas en compte cette situation etant donné que nous avions dejà connaissance d'un probable vice caché avant souscription. tant pis je vais voir avec une conseillère juridique demain ce qui es envisageable sait on jamais qu'elle me trouve une solution ! je desespere mais je garde espoir ! merci quand meme à vous d'avoir pris le temps de me repondre !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
12 mai 2014 à 23:43
12 mai 2014 à 23:43
Un conseil, souscrivez ce genre de police, elle coûte environ 6 euro par mois, la mienne m'a permit de gagner un procès qui a duré 6 ans et a payé 12 000 euro de frais. Sans elle, je n'aurai pu suivre.
dany311
Messages postés
20943
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
6 355
13 mai 2014 à 01:07
13 mai 2014 à 01:07
bonjour
en premier pour les papiers
maintenant que vous avez le certificat d'immatriculation barré et signé et le certificat de cession à votre nom , vous êtes dans l'obligation de faire le changement du certificat d'immatriculation à votre nom dans un délai d'un mois , faute de quoi en cas de contrôle par les forces de l'ordre vous pourriez être pénalisé par un PV et un retrait de points du permis
pour votre problème de panne
de quel véhicule s'agit-il , de quelle année et combien de KMS ???
car sur certains véhicules , et notamment du groupe VW avec moteur 2.0 TDI de 2006 à 2010 , ce moteur avait une culasse poreuse et consommait énormément de liquide de refroidissement
d'autre part comme le suggère votre garagiste , s'il y problème de culasse , votre véhicule doit avoir de la fumée blanche qui sort de l'échappement
ne s'agirait-il pas peut être d'une durite qui fuit et qu'il faudrait simplement remplacer ???
cdlt
en premier pour les papiers
maintenant que vous avez le certificat d'immatriculation barré et signé et le certificat de cession à votre nom , vous êtes dans l'obligation de faire le changement du certificat d'immatriculation à votre nom dans un délai d'un mois , faute de quoi en cas de contrôle par les forces de l'ordre vous pourriez être pénalisé par un PV et un retrait de points du permis
pour votre problème de panne
de quel véhicule s'agit-il , de quelle année et combien de KMS ???
car sur certains véhicules , et notamment du groupe VW avec moteur 2.0 TDI de 2006 à 2010 , ce moteur avait une culasse poreuse et consommait énormément de liquide de refroidissement
d'autre part comme le suggère votre garagiste , s'il y problème de culasse , votre véhicule doit avoir de la fumée blanche qui sort de l'échappement
ne s'agirait-il pas peut être d'une durite qui fuit et qu'il faudrait simplement remplacer ???
cdlt