Licenciement et offre de prêt

Mimi44800 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 20:17
 Germain - 13 mai 2014 à 09:36
Bonjour,
J'ai signé avec mon mari un compromis de vente pour une maison que je souhaite acheter.
Nous avons fait les démarches nécessaires auprès des banques.
Notre dossier est accepté, nous attendons les offres de prêt.
Seulement je viens d'apprendre se je serai licencié en juillet prochain.
J'ai mon entretien préalable de licenciement cette semaine.
Je ne sais pas si je dois le dire à la banque...je souhaite faire le prêt.
Nous aurons la possibilité de rembourser l'emprunt avc le salaire de mon mari et je toucherais les assedic si je ne retrouve pas de travail tout de suite.
Ce que je souhaite savoir c'est si la banque peut se retourner contre moi et m'obliger à rembourser la totalité du prêt quand elle l'apprendra? Pourrais je faire marcher mon assurance chômage? Je dois signer les offres de prets cette semaine et mon licenciement ne sera effectif qu'en juillet..
Merci de vos réponses..

1 réponse

Ce que je souhaite savoir c'est si la banque peut se retourner contre moi et m'obliger à rembourser la totalité du prêt quand elle l'apprendra?
Non

Pourrais je faire marcher mon assurance chômage?
Pas sûr. Il serait facile de prouver que vous en étiez informée avant de souscrire au prêt et contrat d'assurance.

Je ne sais pas si je dois le dire à la banque...je souhaite faire le prêt.
Est-ce bien prudent ? Est-ce bien honnête ? Ne courez-vous pas au surendettement ? Vos assedics ne vont pas durer éternellement et malgré votre optimisme, le marché du travail est ce qu'il est...
1