Décés de mon père et credit auto

franek59296 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 20:37
 Germain - 13 mai 2014 à 09:22
Bonsoir à tous voila je viens vous solliciter afin d avoir des réponses à mes questions.
Voila il y a maintenant plus de 3 ans mon père ( parents divorcé ) a contracté un crédit sur 5 ans afin de m acheté un véhicule neuf , lui était emprunteur et moi propriétaire du véhicule sur la carte grise ( et son nom apparais en second) .
Mais malheureusement il est maintenant décédé il y a quelques jours et j aurais voulu savoir ce qu il aller devenir du véhicule?
est ce que l assurance du crédit va prendre en compte le décès et prendre en charge le crédit de la voiture?y a t il un risque que l on me saisisse le véhicule?
est ce qu un simple acte de décès à l organisme de crédit suffira?
mais surtout ma principal crainte a ce jour c est est ce que je vais perdre mon véhicule?
voila je vous remercie d avance de vos réponses...

2 réponses

bonjour, Normalement l'assurance doit servir à couvrir le restant du crédit, sinon à quoi elle servirait.

Allez voir le banquier en lui apportant un certificat de décès. Sans ce document, il ne peut rien faire.
0
Claustra est de bon conseil.

mais surtout ma principal crainte a ce jour c est est ce que je vais perdre mon véhicule?

Etes-vous seul héritier de votre père ? Y-a-t-il un notaire chargé de la succession ?
0