Fraude à la carte

Antoine1902 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 12 mai 2014 à 20:02
Antoine1902 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 00:39
Bonjour j'aimerais avoir quelques précisions sur une situation que je vis en ce moment. Je vous explique:

Mon conjoint à perdu il y a quelques mois sa carte se crédit, il a immédiatement fait opposition et à reçu sa nouvelle carte sauf que sa banquiere a fait l'erreur de pas mettre hors service sa carte et de lui renvoyer simplement un doublons. Du coup au bout de quelques semaines nous nous sommes rendu compte que celle ci avait été piratée (plus de 2000 euros envolés). La banquière qui n'a reconnu qu'à moitié son erreur (nous conseillant d'être plus attentifs) nous as dit que le remboursement allait être compliqué car les 2000 euros était une somme de plusieurs transaction assez petites (entre 5 et 80 euros). Elle nous as d'abord dit que l'ont allait être totalement remboursé et qu'ensuite la banque avait 30 jours pour vérifier nos dires. Une semaine plus tard les vérifications sont finalement faites avant d'être remboursé, aujourd'hui elle nous informe que ce nest plus 30 mais 90 jours avant d'être remboursé. Je me pose donc quelques questions.

Pourrions nous ne pas être remboursés? Si nous le somme qu'elle est la durée du remboursement? Qui est ce qui doit rembourser? La banque ou le groupe VISA directement?

Merci par avance pour vos réponses!

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 217
13 mai 2014 à 21:19
Bonjour,

La banque doit vous rembourser immédiatement selon le code monétaire et financier L.133-18. Immédiatement ne voulant pas dire "simultanément", il est d'usage de le faire dans le mois. Mais certainement pas 3 mois...
C'est la banque qui doit rembourser. Visa n'a rien à voir dans tout ça.

Cdlt,
0
Antoine1902 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 00:39
Merci beaucoup je vais me renseigner un peu parce que ca me parraissait etrange également. Surtout que l'erreur de base vient d'eux.
0