Créer son entreprise à son domicile

Looz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 mai 2014 à 12:01
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 11 mai 2014 à 17:29
Bonjour à tous et à toutes,

J'écris aujourd'hui sur ce forum car je cherche quelques réponses à mes questions, pour faire cours ; après quelques années à travailler j'ai repris mes études cette années, je passe un équivalent du bac la semaine prochaine, et si tout se passe bien à la rentrée j'entrerai en licence de droit, mais comme tout étudiant qui n'a pas le droit d'avoir une bourse et qui n'est plus dépendant de ses parents il faut donc travailler en même temps, et comme beaucoup j'ai pas spécialement envie d'aller bosser au mac do du coin (bah oui hein..)

Donc après de multiples réflexions je me suis dit, pourquoi ne pas créer ma propre entreprise à mon domicile ? ça me permettrais d'avoir les horaires qui m'arrange et donc de pouvoir suivre plus facilement mes cours.

Donc j'ai pensé à fabriquer des bougies, voir des savons, bref des trucs de filles qui sentent bon, donc j'aurai voulu savoir comment cela se passe, faut-il se déclarer en "auto entrepreneur" ? Est-ce que fabriquer savons et bougies chez soi est autorisé ?


Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
11 mai 2014 à 17:29
Bonjour,

Vous pensez vraiment retirer un bénéfice en fabricant des bougies.......

Créer une entreprise ne se fait pas sur un coup de tête.
Il faut faire au moins un plan d'affaires, voir s'il existe une clientèle, quel serait le prix de revient des produits, quelle marge bénéficiaire appliquer, en quel lieu s'installer (sûrement pas en appartement), quels frais, taxes, charges sociales et fiscales ....

cdt
1