Assurance dégat matériel hôpital.

lionely Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - Modifié par lionely le 8/05/2014 à 09:39
lionely Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 11:31
Bonjour, j'explique mon cas :

j'ai eu un accident de voiture récemment, je reste donc longtemps à l'hôpital, je prends donc mon pc portable pour me passer le temps. Je décide de le poser sur ma servante sur roulette qui se trouve juste à côté de moi ( seul chose accessible depuis mon lit). L'infirmière passe, tire sur la servante et là c'est le drame mon pc qui était brancher sur le secteur tombe et ne fonctionne naturellement plus...

On fait donc une constation, on reçoit des nouvelles de l'assurance de l'hôpital qui décline toute responsabilité en disant :


Monsieur,

Nous sommes l'assureur de la responsabilité civile du centre Hospitalier de l'ardenne.

Nous sommes informés de votre réclamation relative à un sinistre survenu le 26avril 2014, lors duquel votre ordinateur portable a été endommagé.

Dans sa déclaration, l'infirmière à écrit : "L'ordinateur était posé sur la tablette inférieure de la table de chevet. Ne sachant pas qu'il y avait un ordinateur branché, j'ai voulu décaler la table de chevet pour permettre au patient de se mettre au fauteuil et l'ordinateur branché est tombé sur le sol.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'en vertu des règles régissent notre droit, il appartient aux personnes qui se prétendent victimes d'un préjudice, d'apporter la preuve de la matérialité des faits, mais également les éléments constitutifs de la responsabilité, à savoir la faute, le dommage et le lien causal entre les deux.

Or, le cas échéant, nous considérons que l'infirmière qui a reculé la table n'a commis aucune faute. Elle ne pouvait pas prévoir que vous aviez posé votre ordinateur branché sur la tablette inférieure.

Par ailleurs, il n'appartient pas aux infirmières de veiller aux objets personnels des patients. Il vous revenait de prendre toutes les mesures de prudence à éviter que votre ordinateur ne soit endommagé.

Nous regrettons, dès lors, de ne pouvoir intervenir en votre faveur dans le cadre de cette affaire.




Que puis-je faire ? merci d'avoir pris la peine de lire tout ça

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
8 mai 2014 à 10:14
Bonjour,

Je rejoins totalement la position prise par l'assureur de l'hôpital.

Cordialement
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
8 mai 2014 à 11:29
BONJOUR ,
J'ai eu le même problème , mais il y avait 2 femmes de ménage ,comme témoins et
j'ai eu la même réponse par l'assurance de l'hôpital , et même ma défense juridique m'a confirmer le bien fonder de la lettre

CORDIALEMENT
0
lionely Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
8 mai 2014 à 10:15
Disons que le pc était posé sur la tablette supérieur et non la tablette inférieure donc totalement visible... J'estime avoir le droit à une indemnisation non ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
8 mai 2014 à 10:19
"J'estime avoir le droit à une indemnisation non ?"

Alors à vous de prouver que l'infirmière a commis une faute. Ce sera difficile car jusqu'à preuve du contraire, tirer une table de chevet n'est pas une faute comme l'indique l'assureur.

Cordialement
0
lionely Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
Modifié par lionely le 8/05/2014 à 10:26
Certes l'assurance parle de table de chevet, mais cette table sert aussi à poser nos effets personnels étant munis de tiroir, de plus le téléphone y est posé aussi celui-ci étant relier au secteur.

je pense que l'infirmière à quand même sa part de responsabilité

j'ai pensé à m'adresser au directeur de l'établissement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
8 mai 2014 à 10:30
"j'ai pensé à m'adresser au directeur de l'établissement"

Pourquoi pas... dans le cadre amiable évidemment dans un premier temps.

Sinon le PC, vous savez pourquoi il ne fonctionne plus ? Il est réparable ?
0
lionely Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
8 mai 2014 à 10:32
Oui tout à fait je ne vais surement pas l'agresser, mais je trouve ça assez dramatique de devoir à chaque fois se faire avoir par toute ces assurances.

Aucune idée, il y a des clips qui se sont enlevé, une partir du clavier à sauté et ne se remet plus bien. Lorsque j'essaie de l'allumer rien ne se passe et je ne suis vraiment pas un expert en la matière
0
lionely Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
Modifié par lionely le 8/05/2014 à 11:31
Oui donc les assurances feront toujours tout pour dépenser le moins possible...
et pour prouver qu'ils ont tort vous pouvez déjà y aller
0