Aucune facture edf depuis mon arrivée (5 mois)

pestouille54 Messages postés 6 Statut Membre -  
pestouille54 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, sa fait maintenant 5 mois que je suis en appartement et je n'ai toujours pas de factures EDF, sachant qu'avant de rentrer j'ai fait le nécessaire pour ouvrir un contrat et j ai même reçu la facture de résiliation de mon ancien contrat à mon nouveau domicile et l'échéancier du nouveau contrat.
Trouvant bizarre de ne pas avoir de facture je me rend sur mon compte EDF et là il n y a aucun contrat en cours en sachant que pendant tout se temps j ai eu le courant !!!
Donc la j'aimerai refaire un contrat avec eux mais du coup est-ce que je dois payer l'ouverture + ma conso depuis mon arrivée (ce que je pensais faire pour être en règle) ou faire un contrat a partir de la date du jour où je veux faire le contrat ? mais dans le deuxième cas vont-ils me demander un bail?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053
 
Bonjour,

Appelez quand même EDF pour savoir si vous n'auriez pas, par hasard, un contrat (avec un autre identifiant internet) ? Si vous avez reçu un échéancier, avez-vous été prélevé sur votre compte bancaire ?

Si toutefois vous n'avez vraiment pas de contrat EDF :

"est-ce que je dois payer l'ouverture + ma conso depuis mon arrivée (ce que je pensais faire pour être en règle)"
Evidemment. Par contre, en souscrivant un contrat aujourd'hui, vous avez économisé la partie "abonnement" de la facture depuis 5 mois.

"mais dans le deuxième cas vont-ils me demander un bail? "
Sauf dans des cas très rares (suspicion de fraude par exemple), EDF ne demande jamais de bail.

Je vous signale d'autre part que vous n'êtes pas obligé de souscrire un contrat avec EDF. Il existe d'autres fournisseurs d'électricité sur le marché. La liste des fournisseurs est ici :
https://calculettes.energie-info.fr/pratique/liste-des-fournisseurs
0
pestouille54 Messages postés 6 Statut Membre
 
Malgrès l'échéancier je n'ai jamais été prélévé.
Par contre si j'appelle edf en expliquant la situation ils vont me faire payer ma conso sûr mais ne vont-ils pas ajouter des frais en plus ou encore feront-ils payer la conso réelle ou 5X une mensualité ?
Je pense par contre que pour le deuxième cas si ils voient une conso constante entre la date du dernier locataire et ma pseudo arrivée sa pourrait jouer en ma défaveur car ils verront que l'appartement était habité.
Pour les fournisseurs j'ai regarder votre site mais par rapport a mon code postal il n'y en a pas dans mon secteur.
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053
 
Bonjour,

Quel fournisseur vous propose le site que je vous ai indiqué ?
EDF ? Ou un autre fournisseur ?
0
pestouille54 Messages postés 6 Statut Membre
 
il m'en propose pas du tout
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Si ta localité est desservie par une Régie effectivement il semble qu'il n'y ait pas d'Opérateur alternatif..
Mais le site indiqué par Energizor devrait au minimum t'indiquer UN Opérateur.. Ou alors tu ne sais pas manipuler ta souris..

QUEL EST TON CODE POSTAL ??

A+
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053
 
Quel est votre code postal (si ce n'est pas indiscret ?)
0
dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732
 
bonjour

et l'échéancier du nouveau contrat.

ce qui suppose que vous payez mensuellement
donc vous ne recevrez votre facture qu'à la fin de la période annuelle du contrat
si vous pensez que vous risquez de payer plus par rapport à votre ancien logement il faut vous rapprocher d'EDF pour faire augmenter votre mensualité

cdlt
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053
 
Oui, mais en même temps, pestouille54 nous écrit : " je me rend sur mon compte EDF et là il n y a aucun contrat en cours"
0
dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732
 
peut être faudrait-il qu'elle se connecte avec le numéro de son nouveau contrat !!!
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053
 
C'est possible...
0
pestouille54 Messages postés 6 Statut Membre
 
quand j'ai ouvert mon nouveau contrat c'était deja avec mon compte existant donc logiquement tout aurait du se faire sur mon compte
mais je vais quand meme tenter avec le numero de contrat
0