Mise en poursuite par cablecom upc Intrum Justitia (Suisse)

aljomoar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - Modifié par jmp59 le 7/05/2014 à 09:57
aljomoar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 09:22
Bonjour,

J'ai un souci avec la société Cablecom upc qui me fournissait un accès internet là où j'habitais avant. J'ai déménagé et résilié mon contrat avec eux, cependant, comme stipulé dans leur Conditions Générales, je devais payer encore deux mois (à partir de la fin du mois de résiliation). J'ai reçu une lettre de confirmation de résiliation le 12 Juin 2013 je dois donc payer jsuqu'à fin Août 2013.
Le problème se pose au moment où cablecom envoie mes factures à mon ancienne adresse, mon erreur est d'avoir oublié de leur avertir de ma nouvelle adresse. Puisque je n'ai jamais reçu les factures, je ne les ai jamais payés...Cablecom décide alors de me mettre en poursuite pour un montant que moi je trouve très haut.
Tout d'abord ils me facturent l'abonnement jusqu'au 17 Septembre 2013 (mon contrar avec eux finissait comme signalé dans leur confirmation, le 31 Août) et en plus ils me facturent des frais de retard de 115 chf, alors que dans leurs conditions générales ils annoncent des possibles frais de rappels de 25 chf. Des frais divers pour un montant de 90 chf sont aussi ajouté (je ne sais pa d'où ils peuvent sortir).
J'ai contacté la société pour essayer de reduire ces montants mais j'attends encore une réponse.
Je voudrais savoir jusqu'à quel point suis-je en droit de réclamer, peuvent-ils vraiment me mettre en poursuite même s'ils ont envoyé les factures à mon ancienne adresse? peuvent-ils me facturer deux semaines de plus d'abonnement ainsi que des frais de retard et divers que je trouve inexplicables?

Merci beaucoup de votre aide!

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
7 mai 2014 à 10:01
Bonjour,

Droit Suisse !!
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
8 mai 2014 à 09:17
Bonjour,

Vous étiez en Suisse et maintenant vous êtes en France?

Un créancier Suisse ne peut agir en france que après jugement en France.... Pas de jugement, action de poursuite non valide.

A+
0
aljomoar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
8 mai 2014 à 09:22
Non, je suis toujours en Suisse.
0