Annulation réservation mobile home par le camping
blux Messages postés 27910 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons effectué une réservation pour un Mobil home dans un camping paradis hier soir.
(23 juillet pour un séjour du 2 au 9 aout)
Réservation validé et prélèvement effectué.
Le camping nous appelle pour nous dire que le prix affiché sur le site n'est pas bon et que nous devons payer plus de 200€ en plus ou alors notre réservation sera annulée.
On t-il droit de nous demander plus ou d'annuler notre réservation ?
Par avance merci de votre réponse.
Cordialement
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3 réponses
Bonjour,
Si vous avez versé des arrhes (par défaut), le camping peut annuler le contrat mais doit vous rembourser le double.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006441327
Si c'est un "acompte" (mentionné comme tel dans le contrat), le camping ne peut annuler le contrat sans votre accord.
Salut,
vous avez un contrat signé ? Si c'est le cas, vous les sommez de respecter cet engagement. Qu'est-il marqué au sujet des annulations sur le contrat ?
Ca sent le camping qui a beaucoup de demandes et qui essaye de gratter un peu sur ce qui a déjà été signé.
L'information sur le site n'a pas un caractère d'engagement (à moins qu'il n'en soit disposé autrement, mais ça m'étonnerait).
Bonjour
article 5 des CGV
Article 5 : Tarifs
➢ Dispositions communes
Le prix applicable sera fixé selon le tarif en vigueur au moment de la réservation.
Les prix indiqués sont exprimés en euros [€] et toutes taxes comprises [TTC] et ne comprennent pas la taxe de séjour. Tout changement ou modification du taux ainsi que toute évolution des taxes applicables au séjour, à la date de facturation pourront être répercutés sur le prix du séjour. La Société se réserve le droit d’ajuster ses tarifs dans le cas d’un changement du taux des taxes ou de celui de la TVA (10%).
Quelle que soit la formule adoptée (Emplacement ou Hébergement), des frais supplémentaires pourront être facturés pour les personnes supplémentaires, les véhicules supplémentaires, les tentes supplémentaires, les animaux, les visiteurs.
➢ Application de la tarification dynamique
La Société applique la tarification dynamique [ajustement des prix en fonction de la variation de la demande]. De ce fait, les tarifs sont susceptibles d’évoluer à la hausse comme à la baisse.
Ainsi, il est possible que pour un même séjour, les Clients aient payé des prix différents.
Les Clients ayant payé le prix le plus élevé ne pourront en aucun cas bénéficier d’un remboursement de la différence entre le prix qui leur est applicable et le prix promotionnel ou le prix inférieur dont un autre client a pu bénéficier au titre de la tarification dynamique.
Toutafé, on va donc attendre un retour du demandeur...