Amende non justifiée!!!!

stafdu94 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 6 mai 2014 à 19:19
stafdu94 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 18:30
Bonjour,
j'ai eu un accident il y a quelques temps, rien de grave, je coller la voiture après un feu rouge (sans que ce soit volontaire j'ai pas calculer) a peine 100m et la voiture à pilée!!!! donc mon pare choc à pris un coup, j'était enerver déjà, je descend, la voiture se barre???
Donc je remonte et la double en ligne continue et l'arrête. Il me dis que non il a pas fais exprès en rigolant... Je vais devant et je donne un coup de pied sur le capot, il descend et veux me mettre un coup de pied, et je lui ai mis une balayette pour éviter le coup de pied.

Et je suis parti, convoquer a la gendarmerie car il a porter plainte, ok.
Je reçois 3 amendes = excès de vitesse, dépassement en ligne continue, et non respect de la distance de sécurité.
Ok la distance je comprend, excès de vitesse??? en aucun cas je l'étais, et même si je l'étais qui l'a vue ? Qui le sais ? Meme dépassement en ligne continue??
Si c'est normal et que c'est la loi, je trouve ca completement puérile de mettre une amende dans une affaire de coup de pied car il a porté plainte, on parle pas du code de la route la !!
Surtout que je n'ai pas du tout fais d'excès de vitesse, mais vraiment pas !
Je dois faire quoi ? contester ? Ou c'est normal ?
Merci de vos réponses
Bonne soirée

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2014 à 20:09
bonjour

heureusement le capot n' a rien .... sur certains modèles de voiture , un capot , cela revient beaucoup plus cher que 3 amendes.
1
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
6 mai 2014 à 19:22
Bonjour,

T'es un sanguin !!! contestes, tu verras bien.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 253
Modifié par DorisOups le 6/05/2014 à 19:25
bonjour
si c'était en ville, vous avez certainement dépasse les 30km/h (ou même les 50) pour doubler cette voiture
"je remonte et la double en ligne continue"
"je donne un coup de pied sur le capot"
faudrait peut-être penser à se calmer non ?
0
stafdu94 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
6 mai 2014 à 19:26
Ouais j'y songe, j'ai essayer de me controler mais de piler car je colle 100m pas volontaire faut pas abuser non plus quoi...
Oui c'était en ville, mais a l'arrêt et le temps de repartir j'ai pas du tout dépasser les 50km et c'est sur
Nemrod, jvais contester et esperer que ca marche ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stafdu94 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 18:30
Oui merci pour moi! Et pour contester je dois procéder comment ?
0