Amende pour vol à l'étalage

Janetheripper Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 6 mai 2014 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2014 à 23:08
Bonjour

Je précise que j'étudie en Norvège et que tout cela à lieu en Norvège, cela peut paraître idiot de poster ici mais j'ai vraiment besoin d'avis professionnels.
Il y a 2 mois j'ai commis un vol à l'étalage pour 8 euros. C'était mon premier et je m'en suis beaucoup voulu.
On m'a amenée derrière, j'ai coopéré, ai rendu le tout. J'ai donné toutes les infos qu'ils voulaient, j'étais très mal et ils l'ont vu. Le vigile était le seul à être moins agressive dans ses propos avec moi, je lui ai expliqué que je n'avais pas beaucoup d 'argent ici , le prix de la vie était exorbitant, j'avais pris ces sushis parce que j'avais faim et l'envie de manger quelque chose de mieux que des pâtes.
Ils ont déposé une plainte, m'ont dis que je serai convoquée pour un entretien psychologique à la police, pour voir mes raisons , si j'ai un fond criminel, et selon cela j'aurai à payer une amende ou non. Et que cela ne s'inscrirait pas dans mon casier judiciaire. Ils m'ont dis que je recevrai un courrier.

J'ai reçu le courrier de la police. On me demande de payer une amende de 180 euros ou de faire 3 jours de prisons. Je trouve cette décision assez disproportionnée. Il semble que le gérant me poursuive. J'ai le choix entre accepter l'amende ou la refuser, je serai alors convoquée au tribunal, devrais avouer les faits puis on restaturait ma peine. Mais je risque de majorer mon amende, plus du double.

Tout cela m'effraie, je suis consciente de mon erreur, mais je trouve cette amende beaucoup trop élevée pour 8 euros de vol, et injuste. De plus, j'ai l'impression qu'on a profité du fait que je sois étrangère pour mal m'informer, alors qu'on ma dit que si je coopérai et faisait tout bien je n'aurai pas de somme astronomique à payer.