Vente de cd dans un but caritatif

Artym Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 18:37
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 8 mai 2014 à 09:19
Bonjour,

J'ai pour projet de créer mon label de musique, puis de vendre les albums/singles des groupes que je labeliserais ( déjà 3 ) via le site bandcamp ( l'argent serais récupérée sur un compte paypal particulier ou le compte paypal de l'association si le label est crée sous forme d'association). Le but final de la vente de ces albums serait de reverser l'intégralité des gains a une association caritative pour la lutte contre la pauvreté des enfants dans les pays sous devellopés. Ma question est la suivante : sachant que tout les bénéfices seront reversé a l'association en question, devrais je payer des impôts ?

Merci d'avance pour vos futures réponses

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
8 mai 2014 à 09:19
Bonjour,

Vous dites: "Le but final de la vente de ces albums serait de reverser l'intégralité des gains a une association caritative"


SOLUTION: créez votre association au lieu de servir d'intermédiaire...

A+
1