Succession + deces+ effets personnel

clot69 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 17:48
 roudoudou22 - 5 mai 2014 à 23:29
Bonjour,


Suite au deces de ma mère, elle a mit fin à ses jours
Nous refusons la succession puisque ma mère etait très endettée, nous avons donc fait une renonciation de succession (en cours)

La gendarmerie ayant dressé le PV, me demande ce jour de venir recupérer ses effets personnels, boucle d'oreilles, porte monnaie, clé de voiture, afin de pouvoir cloturé le pv et l'envoyer au Parquet

Il faut savoir que son véhicule est stationné au domicile de son compagnon (chez qui elle vivait) ce véhicule restera immobilisé jusqu'à ce que le tribunal decide de son "avenir".

J'aimerai savoir de facon certaine, si le fait d'aller récupérer ses effets (dont clés du véhicule) pourrai me porter préjudice.....A savoir, est ce que cet acte (vu que je vais devoir signer le PV) peut être interpréter comme acceptation des biens et me causer des soucis avec la succession que je refuse?

Merci de aide

5 réponses

est ce que cet acte (vu que je vais devoir signer le PV) peut être interpréter comme acceptation des biens et me causer des soucis avec la succession que je refuse?

Tout à fait, évitez de récupérer quoi que ce soit sauf photos ou lettres éventuellement.
2