Expulsion d'un Foyer Jeunes Travailleurs

Everywhere07 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - Modifié par gerber1 le 7/06/2016 à 15:10
 evra - 3 févr. 2017 à 11:23
Bonjour,
Une amie et moi sommes actuellement en FJT ****** depuis un an et demi.
Jusqu'à ce jour nous avons eu aucun soucis avec le personnel ni avec le collectif, qui nécessite une fin d'hébergement.
Il y'a deux jours la directrice nous a convoqué afin de nous dire que nous avions jusqu'au 31 mai pour quitter l'établissement avec ou sans solution d'hébergement derrière.
Nous avons été virer pour avoir repris un dossier FSL auprès d'une animatrice (Dossier qui devait être fait en urgence pour notre départ en colocation) qui avait ce dossier depuis deux semaines gardé ce dossier dans son bureau incomplet.
Deuxièmement on nous reproche trop d'aller et venus dans la résidence, sachant que nos seuls déplacements dans la structure sont pour descendre fumer au fumoir (car interdit dans les chambres)
On nous reproche aussi, lors d'une sortie organisée par le foyer, de ne pas avoir pris un café avec la directrice et le groupe. (Sachant que c'était une sortie quartier libre)

J'aimerai savoir si notre directrice est dans ses droits de nous expulser pour ces raisons, sachant que jusqu'à ce jour nous n'avons eu aucun comportement irrespectueux et que justement on nous reproche aussi d'avoir eu ce genre de comportement. Pouvons nous faire un recourt à la justice.
Merci de vos réponses.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
2 mai 2014 à 17:06
Bonjour,

Les régles dans un FJT sont très claires : chaque structure a son règlement intérieur et doit être respecté.

En cas de non respect, l'établissement peut vous expulser (y compris en votre absence) sans autre forme d'obligations.

Voyez si votre contrat prévoit un préavis...

Cordialement
1
meme en plein hiver?
0