Maison de vacances

loubetannegaelle Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 1 mai 2014 à 23:04
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 2 mai 2014 à 00:06
Bonjour voici mon problème.
Je suis fille unique, mon père s'est remis en couple depuis la séparation d'avec ma mère. Depuis que mon père est avec sa nouvelle compagne il à changé de comportement. Il se trouve que sa compagne à elle aussi divorcé et à récupéré pas mal d'argent à son divorce puisqu'elle à revendu sa maison et sa pharmacie. Mon père est médecin et il gagne bien sa vie. Dans presque un an mon père sera à la retraite. Elle s'est déjà fait. Mon père est devenu très distant avec moi pour des raisons de croyance car il est chrétien et il fait passer le Christ avant sa famille. Il ne voit plus personne hormis les personnes qui font partis de son groupe de prières. Le problème c'est qu'a sa retraite il m'a dit qu'il aura beaucoup de salaire ce que je comprend. Mais pour se faire des revenus complémentaires il veut vendre sa maison de vacance pour s'acheter au moins 2 studios pour les louer. Ce que je pense c'est que sa compagne le manipule. J'ai discuter avec eux et bien compris le manège de sa compagne. Elle, pour se faire une revenu elle s'est acheté un appart sur Nice qu'elle loue 800€ par mois. Et du coup elle voudrait que mon père fasse pareil avec sa maison qui est une maison de famille puisqu'elle appartenait à sa tante, et que sa tante voulait que cette maison me revienne. Le problème c'est que ce n'est que de l'oral ça n'a été écrit nul part. Je précise qu'en discutant avec eux sur cette maison, sa compagne m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète que plus j'hériterai de leur bien qu'ils ont. Comme l'appart de Nice ou d'autres appart que mon père ou il gagne déjà un loyer tous les mois. Je ne comprend pas pourquoi ils ne vendent pas l'appart de Nice car avec cet argent il pourrait acheter 2 petits logements sur la région de Bordeaux mais elle m'a répondu qu'il était loué à l'année et que du coup elle pouvait pas le vendre. Ce qui est faux il est tout à fait possible de revendre un logement avec un locataire dedans. Voilà je voulais récupérer la maison de vacance car leurs autres bien ne m'intéresse pas. Et ce n'est pas l'argent qui me motive. J'ai une vie modeste et je fais avec. Je n'ai pas les moyens de partir en vacances et le fait d'aller en vacance dans cette maison me permet d'offrir à mon fils des vacances à la mer pas cher. J'ai fait estimé cette maison et l'agent immobilier m'a dit qu'elle valait 150 000€ voir 160 000€. Mon père voudrait la vendre 230 000€ car sa compagne à fait des calculs et elle dit qu'ils leur faut au moins ça pour arriver a acheter ce qu'ils veulent et avoir de l'argent de côté. Comme par hasard ils ont fait venir une agence qui leur à estimé la maison à 228 000 FAI ce qui est le prix qu'ils en voulaient. Quand je leur ai dit que j'avais fait estimé la maison sa compagne n'a pas du tout apprécié, mon père au contraire lui à dit qu'il s'en foutait que je pouvais le faire. Sauf que j'ai l'impression que sa compagne fait tout dans le dos de mon père elle me dit faire les calculs pour qu'ils puissent s'en sortir plus tard et bien sur mon père ne s'occupe pas de tout ça il me l'a dit. Donc concernant la maison je n'ai pas les moyens de l'acheter et je trouve con de devoir racheter une maison qui devait me revenir. Qu'est-ce que je peux faire pour récupérer cette maison. En plus mon père m'a quand même dit que si j'avais les moyens il me vendrait sa maison. pfff c'est débile je trouve. En plus la maison se trouve sur la commune de Soulac sur mer en Gironde. Et il y a eut pas mal de soucis avec les tempêtes de début janvier. Et les gens ont peur et ils vendent leur bien. Mais les gens ont aussi peur et ils n'achètent pas c'est ce que m'a dit l'agent que j'ai rencontré. J'ai besoin d'aide je mets le lien de la maison pour ceux qui veulent voir. Merci de m'aider si vous avez des réponses.
Des gens m'ont dit d'être sur de ce que j'avance par rapport çà sa compagne et si c'est le cas de faire appel à la justice et de voir pour mettre mon père sous tutelle. Mais je ne souhaite pas en arriver la.

http://validate.perfdrive.com/seloger/captcha?ssa=2503656e-1040-bb13-eaa4-42eeff548e4d&ssc=http%3A%2F%2Fwww.seloger.com%2Fannonces%2Fachat%2Fmaison%2Fsoulac-sur-mer-33%2F88336263.htm%3Frefonte2013%3D2%26contact%3D2&ssi=86c340c6-88be-f80e-747b-870fef4fa28c&ssk=contactus@shieldsquare.com&ssm=70210349474103058104580280118850&ssn=922e22dc4a043792e4dd580fcbf74b37d775103640b5-5c27-e2c9-3fa520&sso=c5124ca4-5bde16b7d76e20f05f2f595c6251a5599cec663fec0be45c&ssp=87848256001582878094158283802069055&ssq=43503312343874134885423438687216930241596&ssr=OTEuMjA5LjM1LjIxOA==&sst=Mozilla/5.0%20(X11;%20Linux%20x86_64)%20AppleWebKit/537.36%20(KHTML,%20like%20Gecko)%20Chrome/74.0.3729.131%20Safari/537.36&ssw=

4 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 1/05/2014 à 23:32
Bonsoir,

" Des gens m'ont dit d'être sur de ce que j'avance par rapport çà sa compagne et si c'est le cas de faire appel à la justice et de voir pour mettre mon père sous tutelle."

Ben voyons ! ... Rien que çà !

Ce sont qui ces imbéciles ?

Franchement, je n' aimerais pas avoir une fille comme vous ! Je préférerais encore tout bouffer ... Pour ne rien vous laisser du tout !

Votre père fait strictement ce qu' il veut avec SON argent et SA maison ! ... ET cela ne vous regarde pas !

Quel exemple pour votre fils, vous méritez qu' il ait à votre égard, le même comportement que le vôtre par rapport à votre père !

" Je n'ai pas les moyens de partir en vacances et le fait d'aller en vacance dans cette maison me permet d'offrir à mon fils des vacances à la mer pas cher. "

Personne n' y est pour rien si vous n' êtes pas capable d' organiser votre vie sans compter sur les autres et sans être capable non plus de gagner autant d' argent que vous en voudriez !

Pas besoin de mettre un si grand pavé pour exposer une si petite moralité.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
loubetannegaelle Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
1 mai 2014 à 23:34
des amis après comme je dis je ne souhaite pas faire ça et il est évident qu'il à le droit de faire ce qu'il veut de son argent et sa maison. Comme je l'ai dit aussi son argent ne m'intéresse pas, même si ne gagne pas beaucoup je fais avec ce que j'ai. Ce que je veux c'est essayer de récupérer cette maison car c'est un bien de famille. Je lui ai proposé à mon père de louer pour qu'il se fasse un revenu mais il n'a pas voulu. J'ai fait des demandes auprès d'organisme pour voir si un crédit était possible mais ce n'est pas possible pour moi.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 1/05/2014 à 23:45
" il est évident qu'il à le droit de faire ce qu'il veut de son argent et sa maison. "

Encore heureux ! !

" Comme je l'ai dit aussi son argent ne m'intéresse pas, "

Heureusement ! lol ! ... S' il vous intéressait ... Je n' ose imaginer ce que vous feriez ! !
Pourquoi, la maison SA maison, ce n' est pas de l' argent ? ? ... il vous a de plus dit gentiment qu' il gagnerait moins de revenus à la retraite et qu' il voulait fait des placements locatifs pour s' assurer des revenus de compensation !
Cela ne se discute pas !
Cela ne VOUS regarde même pas !

" Ce que je veux c'est essayer de récupérer cette maison car c'est un bien de famille"

Mais vous n' avez RIEN, à vouloir !

Foutez lui la paix à votre père ! !

Surtout avec les idées que vous avez osé exposer ici à son égard ! Vous ne le méritez même pas votre père ! !

Le pauvre, je comprends qu' il puisse se réfugier dans la religion avec une progéniture comme vous !

Ce n' est pas lui qui devrait être sous tutelle ... Mais VOUS.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
loubetannegaelle Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
2 mai 2014 à 00:00
Merci d'être aussi agréable et vous me juger sans me connaitre. de toute façon grâce à sa compagne je ne vois plus trop père donc le problème est réglé. Mais merci de vos réponses super sympathique. bonne continuation
0
Modifié par Enka1 le 2/05/2014 à 00:08
Je ne peux pas être sympathique avec des gens qui ont cet état d' esprit pourri vis à vis de leurs parents; çà me donne envie de vomir !

Je ne vous juge pas sans vous connaître, comme vous dites ... Mais selon ce que vous m' avez vous même fait connaitre de vous ...

Sacré exemple pour votre fils, que la mentalité de sa mère ! ... Et vos fameux amis, c' est du même tabac !

Mais ne dit on pas ... Qui se ressemble ... S' assemble ? ! ... C' en est un merveilleux exemple ...
0